15 juin, 2024
spot_img

Singapore Airlines: un mort et des blessés suite aux turbulences sur le vol SQ321

Une personne est décédée à bord d’un avion de Singapore Airlines qui a rencontré d’importantes turbulences lors d’un vol Londres-Singapour, a annoncé la compagnie aérienne. L’avion Boeing 777-300ER a été dérouté vers Bangkok. Un certain nombre de personnes ont été blessées, a indiqué la compagnie aérienne, sans toutefois en préciser le nombre. Elle a indiqué que 211 passagers et 18 membres d’équipage se trouvaient à bord.

Un homme de 73 ans est décédé d’un infarctus suite aux turbulences sur le vol Londres-Singapour

Le vol a atterri à Bangkok à 15h45 (heure locale 4h45) mardi 21 mai

“Nous travaillons avec les autorités locales thaïlandaises pour fournir l’assistance médicale et envoyons une équipe à Bangkok pour fournir toute assistance supplémentaire nécessaire”, a indiqué la société dans son message.

“Notre priorité est de fournir toute l’assistance possible à tous les passagers et membres d’équipage à bord de l’avion”, a ajouté la compagnie aérienne, présentant ses condoléances aux personnes touchées.

Le ministre des Transports de Singapour, Chee Hong Tat, s’est dit “profondément attristé d’apprendre l’incident”, dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.

“Le ministère des Transports de Singapour, le ministère des Affaires étrangères de Singapour, l’Autorité de l’aviation civile de Singapour et les responsables de l’aéroport de Changi ainsi que le personnel de SIA [Singapore Airlines] apportent leur soutien aux passagers concernés et à leurs familles”, a-t-il déclaré.

Le vol de Singapore Airlines, personnel d’urgence à l’arrivée à Bangkok

Le personnel d’urgence est présent à l’atterrissage d’urgence  

Les turbulences se sont produites lorsque l’avion a traversé des corps d’air en collision se déplaçant à des vitesses très différentes.

En cas de turbulences légères à modérées, les passagers peuvent ressentir une tension contre leur ceinture de sécurité et des objets non attachés peuvent se déplacer dans la cabine.

Mais dans les cas graves, les turbulences peuvent projeter les passagers dans la cabine, provoquant de graves blessures, voire parfois la mort.

Les turbulences augmenteront, selon des spécialistes

Une étude de septembre 2022 prédit que les turbulences en air clair augmenteront considérablement dans le monde entier d’ici 2050-2080, en particulier le long des routes aériennes les plus fréquentées. Le  type de turbulences augmentera nettement plus

https://twitter.com/CCarrizosaC/status/1792871891339760038?t=pxc8C6Zlffaj8HdRqobr9Q&s=09

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour