15 juin, 2024
spot_img

ONU Tourisme: un sommet à Tenerife du 19 au 21 juin

Le Tenerife Global Summit 2024 est considéré comme l’un des plus grands événements du secteur touristique mondial. Après les éditions de 1994 et de 2004 tenues en Ecosse, l’île espagnole est fière d’accueillir cette 3e édition, soutenue par l’ONU Tourisme et comprenant la participation du Conseil insulaire, par l’intermédiaire de Turismo de Tenerife, de l’Université de La Laguna et de l’Université écossaise de Strathclyde à Glasgow.

Trois jours de conférences articulés en plusieurs thématiques clés

Le Tenerife Global Summit 2024 sera divisé en six domaines : gouvernance touristique collaborative et intelligente ; nouveau leadership et croissance touristique durable et inclusive ; marché du travail et transformation concurrentielle des destinations ; zones touristiques, entreprises et personnes ; produit, marketing et intelligence touristique ; transformation numérique et numérisation du tourisme.

Les sessions seront divisées en présentations thématiques, sessions de travail professionnelles et académiques, réunions virtuelles, forums verticaux et ateliers.

 Le programme est disponible ici

Des orateurs de renoms pour une réflexion commune sur le futur de l’industrie

Ce sont plus de vingt orateurs de renommées internationales qui participeront à l’événement, parmi lesquels Natalia Bayona, directrice exécutive du tourisme de l’ONU ou Antonio Santos del Valle, président du Think Tank “Tourisme et société” ; mais aussi d’éminents universitaires, experts en tourisme, entrepreneurs, analystes, fonctionnaires, universités, centres de R+D+I et associations et organisations touristiques, tels que Dimitrios Buhalis (Université de Bournemouth), Ion Vilcu (OMT), Youcheng Wang (Université de Floride) et Sara Dolnicar (Université de Queensland, Australie), pour ne citer qu’eux.

Enfin, plus de vingt universités en provenance du monde entier viendront échanger autour des thématiques clés de cette édition. Les étudiants et/ou leur professeur du Brésil, du Mexique, de France, d’Espagne, du Portugal, des Etats-Unis, de République Tchèque, du Royaume Unis, entre autres, viendront présenter leurs travaux au cours des trois jours d’événement. 

Les personnes intéressées par le Global Summit Tenerife 2024 peuvent consulter toutes les informations relatives à l’événement et s’inscrire à l’adresse suivante www.tenerifetsa2024.com

Les inscriptions sont ouvertes aux professionnels du secteur et au grand public intéressé par les défis auxquels le tourisme est confronté.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour