La tragédie s’est déroulée à Playa de Palma, une station touristique de l’île de Palma de Majorque. Il y aurait eu un effondrement de l’étage supérieur du Medusa Beach Club.
L’établissement avec restaurant et terrasse du front de mer de Playa de Palma s’est effondré pour des raisons actuellement à l’étude. Les salles et la terrasse étaient remplies car il s’agissait d’une heure de forte affluence.

Les autorités ont révélé aujourd’hui que deux touristes allemandes âgées de 20 et 30 ans, un Sénégalais de 44 ans et une quatrième victime de 23 ans ont été tués.
Majorque devait réduire le plafond des lieux touristiques
Le Conseil de Majorque réduira le plafond des lieux touristiques de 430 000 à 412 000, soit près de 4,2% de moins, pour stabiliser l’offre de logements de vacances à 308 000 lits en hôtels et 104 000 en logements locatifs.
Le président de l’institution, Llorenç Galmés, avait annoncé cette mesure comme une mesure « courageuse » pour arrêter la croissance qui a mis en danger la coexistence entre résidents et touristes, et l’avenir du secteur des vacances lui-même.