20 juin, 2024
spot_img

La carte du monde de Taylor Swift selon Civitatis: visite des lieux qui ont inspiré ses chansons

Avec 180 000 spectateurs en quatre concerts à Paris, le phénomène Taylor Swift revient le 2 et 3 juin prochains à Lyon. La chanteuse américaine, qui triomphe avec sa tournée “The Eras Tour”, trace, dans ses compositions, une carte du monde des lieux réels qui inspirent sa vie et ses chansons. 

C’est pourquoi Civitatis, la plateforme de visites guidées et d’activités en français, présente les endroits du monde où l’Américaine s’est inspirée pour créer des albums tels que “The Tortured Poets Department”, son dernier disque.

Le cœur de l’Angleterre, Londres

La capitale de l’Angleterre captive tous ceux qui la visitent, et même Taylor Swift a été enchantée par Londres ! L’une de ses chansons, “London Boy”, raconte l’histoire de la ville à travers les yeux de son bien-aimé. 

Les paroles naviguent dans les rues de Camden, les pubs de Brixton et même ‘West End’, la partie ouest de Londres. Mais ce n’est pas la seule chanson de son répertoire qui parle de la capitale anglaise : sur son récent album “The Tortured Poets Department”, elle surprend avec deux chansons consacrées à la ville… “So long, London”, une ballade nostalgique, et “The Black Dog”, une chanson dédiée à un pub situé dans le quartier de Spring Gardens, à Vauxhall, dans laquelle elle évoque également un chagrin d’amour. 

Sa relation avec Joe Alwyn s’est consolidée à Londres, où ils ont vécu ensemble et mis fin à leurs fiançailles, comme on peut le comprendre dans “So Long, London…”. C’est pourquoi, dans sa discographie, l’Américaine exprime de nombreux sentiments mitigés à l’égard de la capitale anglaise.

Irlande verte 

Tout le monde sait que l’Irlande est un véritable paradis. Ses villes, sa cuisine et sa musique font de ce pays un endroit attrayant pour tout touriste. Cependant, s’il y a une chose qui la définit, c’est bien la nature.

En fait, l’un des endroits les plus célèbres de l’île est le “jardin de l’Irlande“, mieux connu sous le nom de Wicklow. Ses habitants sont ceux qui vivent le plus longtemps dans tout le pays grâce à la qualité de l’air frais qu’ils respirent, mais toutes les curiosités de la région peuvent être découvertes lors de l’excursion à Wicklow et Glendalough que propose la plate-forme rose.

Taylor Swift fait référence à Wicklow dans sa chanson “Sweet Nothing“, et ce n’est pas étonnant… Cette destination semble tout droit sortie d’un conte de fées !

La ville qui ne dort jamais, New York

On dit que New York est l’endroit où tous les rêves deviennent réalité. C’est l’une des villes les plus visitées au monde et elle a son charme… En fait, Taylor évoque dans “Welcome to NY” l’agitation des rues, le bruit des voitures et l’énergie que l’on ressent en arrivant dans la ville qui ne dort jamais.

Mais New York est aussi une ville où l’on peut se perdre, flâner et découvrir les coins les plus cachés…”Cornelia Street” est l’une de ces rues à découvrir, et c’est aussi l’endroit où la chanteuse a vécu jusqu’en 2017, raison pour laquelle elle lui dédie une chanson du même nom sur son album “Lover”. 

New York se caractérise également par ses quartiers pittoresques. L’un des plus exclusifs est le West Village, connu pour ses restaurants et ses boutiques. Taylor fait également référence à cet endroit dans “False God” et on peut dire que la chanteuse connaît très bien la ville.

Paris

S’il y a une ville au monde qui évoque l’amour, c’est bien notre chère capitale de l’Hexagone. Et bien sûr, Taylor Swift s’en est inspirée pour écrire la chanson qui porte le nom de la ville et qui fait partie de son album “Midnights”.La chanteuse a consacré une chanson entière à la capitale française. Les ruelles, les promenades, les arbres et les panoramas captivent la compositrice dans cette ballade romantique… Il faut dire que “Paris” et sa  Tour Eiffel fait fantasmer le monde entier.

Mais ce n’est pas le seul endroit de France qu’elle mentionne dans ses chansons… Dans “The Man“, elle parle de la célèbre Saint-Tropez, l’une des destinations les plus remarquables de la Côte d’Azur.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour