15 juillet, 2024
spot_img

USA: balade à travers les quartiers emblématiques de Boston

Back Bay, le cœur de la ville

Back Bay est l’un des quartiers incontournables de Boston, célèbre aussi bien pour ses maisons en grès rouge typiques et parfaitement alignées, ses nombreux boutiques et cafés et ses monuments emblématiques. On y trouve notamment léglise de la Trinité, chef d’œuvre d’architecture américaine que l’on doit à l’architecte Henry Hobson Richardson, ainsi que la Boston Public Library, l’une des toutes premières bibliothèques municipales des États-Unis, inaugurée en 1848. 

Boston – quartier de Back Bay ©Kyle Klein/Meet Boston

Non loin, les galeries d’art et boutiques de designers abondent sur la très chic Newbury Street. Pour prendre un peu de hauteur et admirer l’une des plus belles vues sur la ville, direction l’observatoire View Boston, au 52ème étage de la tour Prudential. Le quartier de Back Bay est également traversé par une longue coulée verte, Commonwealth Avenue Mall, qui mène au « Public Garden », un très joli parc qui n’est pas sans rappeler celui de St James à Londres. 

En savoir plus

Les pavés de Beacon Hill

Beacon Hill est un quartier historique reconnaissable à ses étroites rues pavées, ses maisons de ville élégantes, et ses vieux lampadaires à gaz, dominé par le dôme doré du Capitole. L’histoire de Beacon Hill est étroitement liée à celle de la communauté afro-américaine. Histoire dans laquelle l’on peut se plonger en suivant le Black Heritage Trail®, un parcours de 2,6km le long duquel se trouvent 10 sites emblématiques, tels que le Mémorial du 54ème Régiment, l’école Abiel Smith, et l’African Meeting House, tous deux propriétés du Museum of African American History. Ces sites rappellent le courage, la persévérance et l’espoir de la communauté noire de Boston dans leur combat pour l’égalité et la liberté, promises dans les textes de la Nation naissante.   

En savoir plus

Les maisons victoriennes de South End

Situé au sud de Back Bay, le quartier de South End est devenu l’un des quartiers les plus populaires de Boston, attirant un mélange de jeunes actifs, de familles ainsi qu’une vibrante communauté homosexuelle. South End est également connu pour ses maisons victoriennes, situées le long de Tremont Street, Columbus Avenue et Massachusetts Avenue. Le quartier compte quelques-uns des meilleurs restaurants de la ville, une communauté artistique dynamique, et près de 30 parcs et jardins. 

En savoir plus

North End : là où tout a commencé 

Pâtes fraîches, cannoli et cappuccino, le quartier de North End a un air d’Italie. C’est aussi le quartier d’immigrés le plus ancien et le plus emblématique de Boston. Sa proximité avec l’océan, le commerce transatlantique et les marchés du centre-ville en ont fait une porte d’entrée idéale dès le 17ème siècle pour les immigrés venus d’Irlande, de Pologne et de Russie. Mais ce sont les Italiens qui s’y installèrent en nombre et prirent une place prépondérante au 20ème siècle, d’où le surnom donné au quartier de North End de « Little Italy ». Le quartier est par ailleurs traversé par le « Freedom Trail », un parcours historique de 4,5km menant à des sites marquants de la révolution américaine, dont la maison de Paul Revere et Old North Church, mais aussi le cimetière de Copp’s Hill. 

En savoir plus

Au bord de l’eau : Seaport District & Waterfront

Le port de Boston a depuis toujours joué un rôle important dans le développement, l’histoire et la culture de la ville. Aujourd’hui encore, le quartier du « Waterfront » continue de jouer un rôle actif et vital dans la scène culturelle contemporaine locale. On y trouve le New England Aquarium et le Boston Tea Party Ships & Museum. De nombreuses croisières sont proposées, notamment des croisières en voilier, des croisières d’observation des baleines mais aussi les ferries vers SalemCape Cod et le Parc national de Boston Harbor Islands

Juste en face, Seaport est le plus récent quartier de Boston et celui qui se développe le plus rapidement. Se positionnant comme un quartier d’innovation, d’art et de divertissement, de nombreux hôtels, bars, restaurants et boutiques s’y sont installés, ainsi que l’Institut d’Art Contemporain et le Palais des Congrès de Boston

En savoir plus

Cambridge, la rive gauche de Boston

Cambridge, la rive gauche de Boston

Située de l’autre côté de la rivière Charles, Cambridge est affectueusement surnommée « the City of Squares » ; les « squares » faisant référence aux 5 charmants quartiers de Cambridge (Harvard Square, Kendall Square, Central Square, Inman Square et Porter Square). La ville a un petit côté malicieux, comparée à Boston, et se démarque par sa population jeune et sa vitalité. 

Cambridge est connue dans le monde entier pour ses universités d’excellence : Harvard et le MIT(Massachusetts Institute of Technology). Toutes deux possèdent de remarquables musées et proposent des visites ouvertes au public. Cambridge offre une scène culturelle musicale et artistique créative, une scène culinaire riche et éclectique, et accueille chaque année la prestigieuse course d’aviron « Head of the Charles Regatta ». 

En savoir plus

Plusieurs compagnies desservent Boston au départ de Paris parmi lesquelles Aer Lingus, Air France, American Airlines, British Airways, Delta Air Lines, Icelandair, Jet Blue, PLAY et United.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour