15 septembre, 2024
spot_img

Thaïlande: 13 morts après un glissement de terrain à Phuket

Le bilan des victimes du glissement de terrain survenu dans le sous-district de Karon à Phuket, s’élève à 13 morts. Les familles des victimes ont réclamé les corps de leurs proches pour des rites religieux. Les habitants demandent désormais une enquête sur les travaux de construction du temple du Grand Bouddha sur la colline Nakkerd, soupçonnant que des modifications du terrain dans la réserve forestière nationale pourraient avoir déclenché le glissement de terrain.

Phuket: glissement de terrain

Le glissement de terrain s’est produit à l’aube du 23 août

Cette catastrophe a enseveli des maisons au pied de la colline Nakkerd. Parmi les 13 victimes figurent deux Thaïlandais, neuf Birmans et deux Russes. Après avoir retrouvé la dernière personne disparue, une Birmane, les opérations de secours ont été interrompues. Les secouristes ont décrit avoir trouvé certaines des victimes, dont un couple qui a été retrouvé serré l’un contre l’autre, avec une lampe de poche et un téléphone portable à la main. Plusieurs familles se retrouve sans abri. 

Le glissement de terrain à Phuket – Août 2024

Le propriétaire d’une maison de location, détruite par le glissement de terrain, a perdu ce pour quoi il avait travaillé. Il a également révélé qu’un glissement de terrain s’était produit à cet endroit il y a dix ans lors de la construction du temple du Grand Bouddha, et qu’il était depuis inquiet. Le vice-ministre de l’Intérieur Chada Thaiset a visité le refuge temporaire pour les résidents déplacés, offrant son soutien et ordonnant une enquête sur la construction du temple. Les habitants s’inquiètent depuis longtemps du fait que le développement de Nakkerd Hill a conduit à la dégradation de la forêt autrefois florissante, contribuant ainsi à cette catastrophe.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour