Les auberges de jeunesse ne sont plus l’apanage des étudiants en quête d’aventure à moindre coût sur les cinq continents. Le terme anglais “hostel” semblerait d’ailleurs plus en phase avec notre époque puisque les auberges dites “de jeunesse”, ont connu une petite révolution de style et de services proposés aux voyageurs néophytes ou aguerris et ce quel que soit leur tranche d’âge.
Alors que seulement 1 voyageur français sur 7 a déclaré être prêt à séjourner dans une auberge de jeunesse afin d’économiser sur le coût des vacances cette année, Skyscanner propose quelques pépites sélectionnées par ses experts voyage qui pourraient bien faire changer d’avis les récalcitrants.
- Bambuda Lodge, Panama
Des cours de yoga et des repas qui valent le détour, des randonnées au cœur de la jungle, de la plongée avec masque et tuba dans le récif corallien jusqu’au toboggan aquatique qui relie le bar à l’océan, cette auberge a tout pour étonner !
- Hostel Celica, Ljubljana, Slovénie
Transformée d’une prison militaire en adresse dédiée à l’art, ses voyageurs peuvent y passer la nuit au cœur d’œuvres en tous genres. L’auberge abrite sa propre galerie d’art, son musée, et propose une série de concerts notamment tout au long de l’été.
- Firefly Eco Lodge, Bali
Des nids d’oiseaux entourés de rizières qui se trouvent à quelques mètres du bar-restaurant du lodge, avec une jolie piscine et balançoire sont au programme à Bali. L’accès à l’hôtel est réservé aux aventuriers car il faut grimper une échelle de bambou plutôt raide, avec un effort très vite récompensé par une vue absolument spectaculaire !
- The Millenials Shibuya, Tokyo, Japon
Bénéficiant d’un superbe emplacement, cette auberge de jeunesse high-tech propose aux voyageurs d’avoir leur propre pod avec un lit électrique inclinable de la position canapé au lit et un écran de projection pour une expérience cinématographique privée. La bière offerte coule directement des robinets pour le plus grand plaisir des voyageurs !
- Tropical Temple Resort, Siargao, Philippines
La réception de cette auberge des Philippines est sans doute la plus esthétique de notre sélection. Comme son nom l’indique, les voyageurs peuvent s’attendre à découvrir un havre tropical, avec des cours de surf à la clé pour les amateurs de glisse.
- Auberge Los Patios, Medellin, Colombie
Une auberge qui cultive les traditions et culture locales pour une réelle immersion colombienne, avec une école d’espagnol et une académie de salsa disponibles sur place ainsi qu’un jardin biologique (ah oui… et une piscine sur le toit !).
Texte et visuels fournis par l’agence Team Lewis pour le compte de Skyscanner en France.