25 avril, 2025
spot_img

Vistara fusionne dans Air India et Singapore Airlines entre dans le capital

Singapore Airlines qui détient la compagnie aérienne Vistara détenue à 49% avec Tata Group a reçu l’approbation du gouvernement indien pour un investissement direct étranger. Singapore Airlines sera la seule compagnie aérienne étrangère à détenir une participation directe dans un transporteur indien (Air India). Les réservations sur Vistara cesseront à partir du 12 novembre prochain.

La finalisation de l’accord devrait se faire d’ici la fin de l’année

Singapore Airlines a déclaré qu’elle s’attendait à ce que l’accord, approuvé par les régulateurs antitrust indiens et singapouriens, soit finalisé d’ici la fin de 2024. Singapore Airlines détiendra une participation de 25,1 % dans le groupe Air India en échange d’un investissement de 250 millions de dollars US. La société singapourienne devrait investir jusqu’à 675,42 millions de dollars une fois la fusion finalisée. 

SIA et Tata Sons sont fermement déterminées à soutenir la croissance et le succès du groupe Air India, qui, après la fusion, aura une présence significative dans tous les segments clés du marché des compagnies aériennes indiennes (services complets, low-cost, internationales et nationales). Cette fusion renforcera la stratégie multi-hub de SIA et soulignera son engagement de longue date envers l’Inde à travers une participation directe dans ce marché de l’aviation vaste et en pleine croissance. »

Vistara a déclaré qu’au 3 septembre, les clients ne pourront plus effectuer de réservations auprès de Vistara pour des vols à partir du 12 novembre

Tous les avions Vistara seront désormais exploités par Air India et les réservations pour les itinéraires exploités par ces avions seront redirigées vers le site Web d’Air India. Vistara continuera à prendre des réservations et à exploiter des vols comme d’habitude jusqu’au 11 novembre 2024. Pendant cette période de transition, Vistara et Air India assureront le soutien nécessaire, une communication cohérente et la commodité à tous les clients, à chaque étape du processus.

Campbell Wilson, PDG et directeur général d’Air India, a déclaré : « Les équipes interfonctionnelles d’Air India et de Vistara travaillent ensemble depuis de nombreux mois pour rendre la transition des avions, des équipages, des collègues au sol et, surtout, de nos précieux clients, vers la nouvelle Air India aussi fluide que possible. L’équipe conjointe se réjouit d’offrir à nos clients un réseau élargi, des options de vol supplémentaires, un programme de fidélisation amélioré et le meilleur des deux compagnies aériennes»

JetWings

L’Inde est l’un des principaux marchés de l’aviation qui connaît la croissance la plus rapide au monde

Les compagnies aériennes mondiales augmentent leurs vols vers le pays et les compagnies aériennes indiennes ont passé l’année dernière des commandes record de centaines de nouveaux avions. De nouvelles compagnies sont nées en Inde. Fly91, un nouvel entrant dans le secteur aérien indien, s’est engagé à améliorer la connectivité aérienne entre les villes de niveau 2 et de niveau 3. Ce transporteur régional exploite une flotte d’avions ATR 72-600. Jettwings Airways, dont le siège social est situé dans l’Assam, cherche à redéfinir le transport aérien dans le nord-est de l’Inde avec sa flotte d’avions modernes dont des ATR 72-600. La compagnie aérienne prévoit d’améliorer encore sa flotte avec l’ajout de 42 appareils supplémentaires au cours des cinq prochaines années. Jettwings Airways a obtenu l’autorisation d’opérer au Bengale-Occidental, dans le nord-est de l’Inde, au Bihar et dans l’Uttar Pradesh.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour