Norwegian Cruise Line (NCL) a ouvert la vente de plus de 200 itinéraires pour la saison printemps/été 2026 en Méditerranée et Europe du Nord à bord de 8 navires, avec plus de ports de départ et d’escales. Il y aura de nombreuses croisières de 7 jours avec plus de temps dans les destinations -donc moins de temps passé en mer- permettant aux voyageurs de profiter des repas de fin de soirée et de la vie nocturne à terre.
Avec 11 ports d’embarquement et des voyages dans 10 pays européens différents, dont Helsinki (nouveau port d’attache de la compagnie), NCL offre aux voyageurs la possibilité de commencer et de terminer leurs vacances dans la destination qui répond le mieux à leurs envies. Lors de ces nouvelles croisières, Norwegian Cruise Line s’arrêtera pour la première fois à Portree, en Écosse ; Leirvik (Stord), Norvège ; et Palamos, Espagne.
En Méditerranée
D’avril 2026 à octobre 2026, Norwegian Viva proposera des croisières de 9 et 10 jours en Méditerranée occidentale et dans les îles grecques, certaines incluant une nuit à Istanbul. Les voyages de 7 jours dans les îles grecques du Norwegian Pearl, de mai à octobre 2026, proposent plusieurs itinéraires avec des départs en soirée depuis Santorin et Mykonos, en Grèce ; ainsi qu’à Dubrovnik, en Croatie. Les ports d’embarquement et de débarquement pour ces voyages alternent entre Venise (Ravenne), en Italie, et Athènes (Le Pirée), en Grèce, offrant ainsi aux clients un choix plus large pour leurs vacances.
Le Norwegian Epic naviguera entre Barcelone et Rome Civitavecchia entre mai 2026 et octobre 2026, avec des escales à Nice et Marseille ainsi que Messine, Salerne et des traversées de nuit au départ de Livourne, en Toscane, offrant entre 10 et 17 heures au port pour profiter d’une excursion à terre plus longue vers les villes voisines, comme Florence ou Pise.
Le 10 mai 2026, le Norwegian Gem débutera la saison européenne avec un départ de Barcelone et fera ainsi sa première escale à Palamós, connue pour ses sentiers de randonnée et ses plages. Il fera également escale pour la première fois à Salerne, en Italie, et à Nice/Monaco. Le navire entreprendra ensuite une série de croisières à destination et en provenance de Venise (Ravenne) et Rome (Civitavecchia), avec des escales en Grèce, au Monténégro et en Croatie. Les clients pourront profiter de Dubrovnik, en Croatie, car certains itinéraires proposent un départ en fin de soirée.
Enfin, entre avril et octobre 2026, le Norwegian Dawn fera l’itinéraire entre Barcelone et Lisbonne, avec de longues escales à Palma de Majorque et à Ibiza, en Espagne, permettant aux passagers de profiter des célèbres clubs de plage de ces îles méditerranéennes.
En Europe du nord
Norwegian Sky débutera sa saison en Europe du nord le 19 avril 2026 avec quatre croisières exclusives de 7 jours vers les capitales du nord, entre Le Havre et Copenhague, offrant une nuitée à Hambourg, en Allemagne, et visitant Zeebruge, Belgique ; Tilbury, Royaume-Uni ; et Ljmuiden, aux Pays-Bas. Le navire effectuera une série de croisières de 10 et 11 jours dans les îles britanniques de mai à septembre 2026, où NCL fera ses débuts à Portree, en Écosse, le 17 mai 2026.
De juin à octobre 2026, Norwegian Sun fera escale dans les pays baltes avec des croisières de 7 à 10 jours : les passagers pourront embarquer à Copenhague, au Danemark ou à Helsinki et visiter un port presque tous les jours, y compris des villes de Norvège, Allemagne, Pologne, Lituanie, Suède.
Les voyageurs souhaitant profiter des longues heures de clarté de l’été islandais peuvent choisir l’un des voyages extraordinaires de 10 ou 11 jours du Norwegian Star entre mai et septembre 2026, en embarquant à Reykjavik, en Islande, ou à Southampton, au Royaume-Uni. Au cours du voyage qui partira le 21 mai 2026, le navire fera escale pour la première fois à Leirvik (Stord), en Norvège. Les croisières de 11 jours en Islande du Norwegian Star offrent également une nuit à Reykjavik.