Reflets d’été indien et paysages bucoliques : l’automne à Boston, c’est la saison star de l’année. Voici les essentiels de l’automne à Boston pour ne rien manquer de cette saison.
Respirer
Pendant la période automnale, Boston offre une multitude de facettes à découvrir en plein air.
Les quartiers historiques de Back Bay et Beacon Hill, ainsi que les parcs Boston Garden et Boston Common, sont magnifiés. Le Longfellow Bridge qui mène à Cambridge offre un panorama sur les deux rives et une explosion de couleurs automnale. Un peu plus loin, toujours à Cambridge, c’est en prenant de la hauteur au cœur du premier cimetière paysager des États-Unis, le cimetière du Mont Auburn, que l’on peut apprécier le silence et côtoyer la faune et la flore. Conçu tel un immense parc, il est parsemé de stèles, de lacs, de chapelles, de statues et d’une tour offrant une sublime vue sur la skyline de Boston.
Le fleuve Charles est sans conteste la colonne vertébrale de la ville et se retrouve à l’automne être le terrain de jeu idéal de tout amateur d’horizon et de grand air. À pied ou à vélo le long du Harborwalk ; à bord d’un kayak, d’un voilier, sur un paddle ou encore une planche à voile avec Paddle Boston. ; à la barre d’un bateau ou le temps d’une croisière avec Classic Harbor Line, de splendides paysages se révèlent.
Le paysage automnal de Boston conduit également les Bostoniens et visiteurs dans les fermes et vergers des environs, pour l’une des activités préférées en automne “l’apple picking” (ou cueillette des pommes).
Suivre le guide
Explorer Boston, se laisser conter son histoire, ses quartiers, ses anecdotes et bonnes adresses : la ville se découvre facilement à pied.
En automne sonne l’heure de la rentrée. Il est possible de découvrir le campus d’Harvard, en compagnie de Boston Le Nez en l’Air pour une visite en français, en petit groupe ou privative. Ou encore, en anglais, en compagnie d’un étudiant .
La scène brassicole de Boston est reconnue dans la région de la Nouvelle-Angleterre et l’Oktoberfest approchant, les brasseries locales ouvrent leurs portes pour une visite guidée. Il est également possible d’approfondir ses connaissances en suivant le guide avec City Brew Tours.
Savourer
Café, thé, cocktails, pâtisseries et viennoiseries : it’s all about « Pumpkin »*
Pour réveiller ses papilles et pupilles aux saveurs de l’automne il faut pousser les portes de l’un des marchés de la ville. Plus particulièrement le Boston Public Market, un marché couvert quotidien qui propose de nombreux évènements et ateliers, de belles expériences locales liées à Halloween et l’automne.
Sur la liste des délicieuses spécialités locales automnales, nous retiendrions : pour commencer la journée, le « cider donut » ou donut au cidre de Red Apple Farm et le « pumpkin spice latte », une boisson lactée à base de citrouille, du Beacon Hill Books Cafe. Puis à n’importe quel moment de la journée chez Traders Joe qui abonde de snacks originaux liés à la saison de la citrouille. À l’heure de l’apéritif, un « pumpkin’tini » chez Café Sauvage ou un « Espresso Martini » au bar du Fairmont Copley Plaza. Pour le dîner, à la carte des desserts, Valérie Nin, Chef pâtissière exécutive du Grill 23 & Bar, réalise une délicieuse tarte au potiron.
Pour prolonger le plaisir, le paquet de café « Pumpkin Spice » aux épices de citrouille de chez Dunkin’ Donut (marque fondée à Boston) proposé en édition limitée jusqu’en novembre fera son petit effet.
*tout est question de citrouille
Vibrer
Boston est idéale pour tout amateur de sport à l’automne.
Que ce soit l’équipe des New England Revolution ou des Patriots au Gillette Stadium ou celles des Boston Bruinsou des Celtics au TD Garden, l’automne à Boston est la saison idéale pour tous les amateurs de sport. Le saviez-vous ? il est possible d’assister à l’entrainement des Bruins gratuitement à l’Ice Warrior Arena.
Du 18 au 20 octobre, la Charles River sera le théâtre de l’une des plus prestigieuses compétitions d’aviron : Head of the Charles Regatta. Plus grande course d’aviron au monde, elle réunit quelque 11 000 participants, près de 2000 bateaux, et accueille une soixantaine de festivités organisées autour de l’événement. Plus de 230 000 spectateurs s’y pressent chaque année, encourageant les athlètes renommés qui participent à cette course de près de 5 kilomètres sur la rivière Charles, allant de la Boston University jusqu’au pont Eliot.
Contempler
Le calendrier des festivités et expositions à Boston pour l’automne 2024 est riche en événements.
Au Museum of Fine Arts se tient l’exposition exceptionnelle consacrée à Salvador Dali jusqu’au 1er décembre. À Cambridge, s’installe la toute nouvelle exposition Harry Potter présentée jusqu’au 5 janvier 2025, et au zoo de Franklin Park c’est un magnifique spectacle de lanternes Boston Lights qui est proposé chaque soir de 17h à 22h30, jusqu’au 3 novembre.
Texte et visuels fournis par B World Communication pour le compte de Meet Boston en France.