10 octobre, 2024
spot_img

Klook: des excursions et des expériences en Asie et partout dans le monde

Klook , une entreprise en ligne spécialisée dans les circuits et activités, le transport et divers services d’assistance, a déclaré avoir levé 210 millions de dollars de capital grâce à un mélange de capital-risque et de financement bancaire. Klook basée à Hong Kong a désormais levé plus de 900 millions de dollars de financement depuis sa création en 2014. Elle rivalise surtout avec GetYourGuide, basée à Berlin, pour être l’entreprise la plus financée dans le secteur des expériences de voyage.

Klook

Klook a déjà 10 ans

A l’occasion de son dixième anniversaire, la plateforme asiatique de services de voyages en ligne Klook a publié un rapport montrant comment elle introduit  une gamme d’initiatives visant à générer un impact positif, à favoriser le tourisme durable et à soutenir les communautés locales.

Une étude indépendante réalisée par le cabinet d’analyse et de prévision économique mondial Oxford Economics montre l’impact significatif des opérations de l’entreprise au-delà de la plateforme elle-même. 

Au cours de l’année écoulée, les services de Klook ont ​​contribué à hauteur d’environ 7,2 milliards de dollars au PIB et soutenu plus de 219 000 emplois en Asie-Pacifique, réaffirmant ainsi son rôle central en tant que moteur économique dans le secteur du tourisme de la région. 

En connectant des partenaires avec des clients qui auraient pu être autrement inaccessibles, Klook crée une vague d’activité économique dans de nombreux secteurs de l’industrie du voyage, des expériences, du divertissement aux transports, et plus encore.

Les trains japonais shinkansen

Des exemples d’expériences et services

  • Japon : des billets de train 
  • Asie : des transferts depuis de nombreux aéroports
  • Thaïlande : diverses excursions à Bangkok
  • Singapour : cours de cuisine
  • Bali : excursion à Nusa Penida
  • Asie : achat d’e-sim pour pouvoir joindre immédiatement les amis et la famille

Ethan Lin, cofondateur et directeur général de Klook, a déclaré : « Nos dix premières années ont été consacrées à la construction d’une plateforme mondiale qui permet non seulement des expériences inoubliables, mais soutient également les communautés locales avec lesquelles nous travaillons.

Les co-fondateurs de Klook

Klook est rentable

Klook a déclaré avoir affiché un flux de trésorerie positif plus tôt cette année pour la première fois et qu’elle affichait actuellement une valeur de réservation brute annualisée de 3 milliards de dollars. Elle a attiré deux fois plus de nouveaux clients cette année qu’en 2019, ce qui suggère que sa notoriété augmente.

Klook ne génère plus ses revenus à partir de produits touristiques classiques, comme les visites guidées à pied. L’entreprise s’est diversifiée ces dernières années dans d’autres produits, comme la vente de billets de train à grande vitesse japonais ou de services comme le e-Wi-Fi.

Klook est également plus orientée vers le mobile que ses concurrents occidentaux. Selon l’entreprise, environ 80 % de ses réservations sont effectuées via des smartphones.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour