11 décembre, 2024
spot_img

FCM va développer une activité MICE en Europe

La société de voyages d’affaires FCM vise une croissance mondiale pour son activité MICE grâce à un investissement de 20 millions de dollars dans ce segment de l’organisation. Pour rappel, l’entreprise appartient à Flight Centre. Flight Centre Travel Group (FCTG) est né en Australie. FCTG est aujourd’hui reconnu comme l’un des cinq plus grands groupes d’agences de voyages au monde avec plus de 2 000 agences de voyages de loisirs et d’affaires dans 11 pays, dont la France. 

FCM logo

Une enquête sur le MICE

Le groupe a souligné les résultats d’une enquête montrant que près d’un quart de ses clients d’entreprise de la zone EMEA (23 %) consacrent plus de la moitié de leur budget de voyage à des réunions, des incentives, des conférences et des expositions. Alors que 8 % des entreprises basées dans la zone EMEA consacrent entre 25 et 50 % de leur budget de voyage au MICE.

MICE

Un investissement pour stimuler les ventes dans le MICE

Frits De Kok, responsable de FCM Meetings & Events pour la région EMEA, a déclaré : « Nous savons que le potentiel de croissance de ce segment est sans précédent et c’est pourquoi nous y investissons autant. Cet investissement mondial de 20 millions de dollars témoigne de notre engagement à stimuler l’innovation et les résultats dans ce domaine. »

De Kok a déclaré que le TMC se concentrait sur la création d’une solution « de bout en bout » pour intégrer la gestion des événements et des voyages.

« Nous investissons stratégiquement dans nos collaborateurs et notre technologie, en veillant à disposer des bonnes équipes dans des endroits clés à travers l’Europe, notamment dans les pays nordiques, en Espagne et en France, avec un objectif d’expansion en Afrique du Sud et à Dubaï début 2025 », a-t-il ajouté.

C.HAMONIC – DG France

FCM Meetings & Events est actuellement « en train de se repositionner à l’échelle mondiale pour proposer une offre unifiée, en s’appuyant sur son statut de filiale de FCM Travel et en exploitant son envergure mondiale, mais avec une personnalisation régionale », selon un communiqué de l’entreprise.

Simone Seiler, directrice générale mondiale de la division, a ajouté : « La mondialisation de l’activité FCM Meeting et Event nous permettra d’ajouter de la cohérence pour les clients à la recherche d’un fournisseur mondial de réunions et d’événements, qui dispose de bureaux dans les quatre régions, d’une cohérence mondiale mais avec des nuances locales pour comprendre les besoins spécifiques des clients.

« Nous sommes aujourd’hui présents dans plus d’une douzaine de pays à travers le monde et nous avons des projets d’expansion à l’étude. L’Australie, l’Inde et le Mexique sont actuellement des régions prospères pour nous, et nous considérons vraiment l’Amérique du Nord, l’Asie et l’Europe comme des régions clés offrant les plus grandes opportunités de croissance. »

Dans le cadre de ses plans d’expansion, FCM Meetings & Events a nommé Joanne Shaw au poste de directrice mondiale des ventes aux entreprises basée à Londres.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour