Les États-Unis sont le plus grand marché aérien intérieur au monde. Mais, où vont tous ces vols domestiques? OAG (Official Airline Guide, un fournisseur mondial de données sur les voyages dont le siège est au Royaume-Uni) a dressé un aperçu des itinéraires de vols intérieurs les plus fréquentés aux États-Unis pour ce mois d’octobre, en fonction du nombre de sièges proposés par les compagnies aériennes.
Classement des itinéraires les plus fréquentés aux US en octobre 2024
Los Angeles – San Francisco (319 064 sièges)
Las Vegas – Los Angeles (303 394 sièges)
Atlanta – Orlando (288 226 sièges)
La Guardia – Chicago (283 592 sièges)
New York JFK – Los Angeles (282 426 sièges)
Honolulu – Kahului (281 910 sièges)
Denver – Phoenix (277 221 sièges)
Atlanta – New York La Guardia (261 878 places)
Denver – Las Vegas (247 461 sièges)
Denver – Chicago O’Hare (239 841 sièges)
L’itinéraire de vol le plus populaire aux États-Unis ce mois-ci est un voyage le long de la côte ouest de Los Angeles International (LAX) à San Francisco (SFO) , qui dure environ 1h30. En octobre 2024, 319 064 sièges sont prévus sur cette route, soit environ 0,4 % de la capacité intérieure totale des États-Unis. Une autre route menant à Los Angeles occupe la deuxième place sur la liste, Las Vegas (LAS) à Los Angeles (LAX) , avec 303 3984 sièges prévus. Entre Los Angeles et San Francisco on trouve plusieurs compagnies aériennes dont : American Airlines, American Eagle, Delta Air Lines, Southwest Airlines, United Airlines, United Express et Virgin America.
Atlanta est un aéroport clé en matière de correspondances et l’ aéroport le plus fréquenté des États-Unis. Il figure deux fois sur cette liste des itinéraires de vols intérieurs les plus fréquentés aux États-Unis, d’abord sur la troisième ligne la plus fréquentée, Atlanta (ATL)-Orlando (MCO) , puis sur la huitième ligne la plus fréquentée, Atlanta (ATL)-New York La Guardia (LGA).
Le vol New York La Guardia (LGA) – Chicago (ORD) , avec 283 592 sièges, est la 4e ligne aérienne intérieure la plus fréquentée aux États-Unis, suivie de près par le vol le plus long de la liste, New York (JFK) – Los Angeles (LAX) . Vient ensuite la ligne la plus courte de cette liste – le vol rapide d’une île à l’autre depuis Honolulu (HNL), l’aéroport américain ayant enregistré la meilleure ponctualité le mois dernier, jusqu’à Kahului (OGG) à Hawaï, avec 281 910 sièges en octobre.
Southwest et United ont ajouté plus de 8 700 sièges ce mois-ci sur les lignes Denver (DEN) – Phoenix (PHX) et Denver (DEN) – Las Vegas (LAS). DEN-PHX occupe la septième place tandis que DEN-LAS arrive en neuvième position. Denver (DEN) – Chicago (ORD) occupe la dixième place sur la liste des lignes aériennes les plus fréquentées des États-Unis, avec 239 841 sièges ce mois-ci.