Plusieurs centaines d’employés de l’hôtel Hilton près de l’aéroport de Seattle ont lancé une grève, rejoignant ainsi 4 375 employés de l’hôtellerie à travers les États-Unis. Les grèves, qui incluent également les employés des groupes hôteliers Hyatt et Marriott, se poursuivent à Honolulu, Boston, San Francisco et Seattle.
Les travailleurs réclament des salaires plus élevés, une dotation en personnel équitable et l’annulation des coupes budgétaires effectuées pendant la pandémie de Covid-19.
Les grèves actuelles au DoubleTree by Hilton Hotel Seattle Airport et au Hilton Seattle Airport & Conference Centre, menées par 374 travailleurs, devraient durer jusqu’aux premières heures du 19 octobre 2024.
Dans d’autres villes, l’action devrait se poursuivre jusqu’à ce que les contrats soient obtenus.
Les travailleurs, qui font partie du syndicat UNITE HERE, occupent divers postes tels que femmes de ménage, cuisiniers, réceptionnistes, etc.
Ils cherchent à résoudre des problèmes tels que la répartition équitable des charges de travail et des niveaux de dotation en personnel.
Le syndicat a conseillé aux voyageurs d’éviter de fréquenter les hôtels impliqués dans les grèves.
Des piquets de grève devraient être mis en place 24 heures sur 24, ce qui pourrait amener les hôtels à limiter leurs services.
Les clients ont déjà été confrontés à des inconvénients tels que le manque de ménage, l’accumulation de déchets et des équipements réduits.
Certains clients, ignorant les grèves au moment de la réservation, ont même protesté pour obtenir un remboursement en raison de la diminution de l’expérience hôtelière.
UNITE HERE a appelé les hôtels à faire preuve de transparence avec leurs clients au sujet des grèves en cours et a fourni des ressources pour aider les voyageurs à trouver des hébergements non affectés.
Il est clair qu’après la grande grève des dockers, la grève du personnels de l’hôtellerie va encore être utilisée dans la campagne présidentielle au États-Unis.