13 juillet, 2025
Mekongspot_imgspot_imgspot_imgspot_img

La destination Turquie se vend bien en Allemagne, beaucoup moins en France…

L’Association allemande du tourisme (DRV) a réalisé une première évaluation des ventes au cours de l’été 2024, qui se terminera le 31 octobre. Durant la saison été 2024, la destination pour laquelle les Allemands ont réservé le plus de forfaits combinés a été la Turquie, ravissant ainsi le trône à l’Espagne, vainqueur l’année précédente. Nous sommes assez loin de ce résultat au départ de France.

Salaün en Turquie

Plus précisément, les 5 pays les plus réservés (au départ d’Allemagne) au cours de cette période sont les suivants

Turquie

Espagne

Grèce

Egypte

Italie

En France, la destination Turquie était en forte baisse

Si on se réfère au classement communiqué par Orchestra, la Turquie aurait baissé de plus de 35% par rapport à 2023. Les autres destinations sont assez semblables à ce qui se vend dans l’hexagone. 

Salaün en Turquie

Y-a-t-il un vrai désintérêt pour la Turquie au départ de France ?

On ne peut pas affirmer que les Français boudent réellement cette destination. La plupart des spécialistes de clubs comme Club Med, TUI Marmara, Fram, Bravo Club, Boomerang… proposent une offre sur la Turquie. Il est possible que les statistiques ne prennent pas en compte les réservations effectuées sur les low-cost entre la France et la Turquie. Il est certain que la réservation directe ou par l’agence de voyages elle-même devrait être prise en compte. Le nombre de ventes d’un billet d’avion et d’une simple réservation d’hôtel progresse fortement (Boomerang propose désormais cette option à partir de cet hiver). On raconte souvent que le problème de la langue était un frein. Difficile d’y croire vraiment car les turcs font de vrais efforts pour s’adapter aux touristes francophone.

Antalya

Y-a-t-il un vrai spécialiste de la Turquie en France ?

La plupart des TO généralistes proposent la Turquie ainsi que les spécialistes des clubs. FTI proposait de nombreuses offres sur la Turquie mais malheureusement sa disparition a provoqué une chute des ventes vers ce pays. Il n’y a plus vraiment un grand spécialiste de la Turquie. A une certaine époque Marmara était le fer de lance de la destination. Aujourd’hui, on pourrait citer Pacha Tours mais ce TO ne communique que très peu et manque sûrement d’efficacité. C’est dommage. 

Perspectives pour l’hiver 2024/25 au départ d’Allemagne : forte demande pour les îles Canaries, l’Égypte, la Thaïlande et les États-Unis.

La tendance aux réservations anticipées se poursuivra également pour la prochaine saison d’hiver 2024/25 (du 1er novembre 2024 au 30 avril 2025). Selon les données examinées par l’association, les touristes optent principalement pour des destinations hivernales traditionnelles comme les îles Canaries et l’Égypte.  De même, les vols longue distance comme la Thaïlande, les États-Unis, les Maldives, la République dominicaine, les Émirats arabes unis, le Mexique et Maurice sont également très demandés.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour