La situation pourrait devenir pénible dans les villes espagnoles à partir du 28 octobre à cause d’une grève des taxis. Cette grève accompagnée par la grève des bus devrait se poursuivre les 11, 28 et 29 novembre ainsi que les 5 et 6 décembre. Les salariés souhaitent bénéficier de meilleures conditions de travail et de la possibilité d’une retraite anticipée.
A partir du 23 décembre, la grève pourrait se poursuivre indéfiniment si un accord n’est pas trouvé avec les employeurs et le gouvernement, rapporte le portail touristique espagnol Hosteltur. Environ 100.000 chauffeurs de taxi sont attendus aux journées de protestation organisées par les syndicats des transports et les associations les plus importantes du secteur. L’Assemblée nationale des taxis (ANTAXI), qui représente 95% des chauffeurs de taxi en Espagne, s’est jointe à cet appel.
Le but des arrêts de travail est de paralyser le trafic de passagers dans les rues. Il est prévu que les chauffeurs des bus publics urbains participeront également aux arrêts de travail.