11 décembre, 2024
spot_img

USA: bon nombre d’entreprises liées au tourisme ont connu une année difficile

Si la saison été 2024 n’a pas été formidable pour les voyagistes en France, certaines grandes entreprises nord-américaines ont également connu une année plus difficile que prévu.

On peut citer Hilton qui a dû revoir ses prévisions en chiffres d’affaires, ou encore des agences spécialisées en business travel comme Amex GBT ou CWT qui ont seulement bénéficié de la hausse des prix de l’aérien et de l’hébergement. Toutefois, le nombre de voyages d’affaires a baissé. On évoque également les problèmes importants chez Boeing, et la nouvelle du rachat éventuel d’Expedia.

Les marques du groupe Hilton

Hilton, la première chaîne hôtelière mondiale et Marriott ont connu une année 2024 difficile

Hilton a révisé à la baisse ses prévisions concernant le chiffre d’affaires annuel des chambres et la croissance du bénéfice net.. Le marché mondial du voyage est confronté à des défis car les consommateurs américains et chinois restent prudents en raison de la situation macroéconomique incertaine. En outre, les élections à venir et les perturbations liées aux conditions météorologiques aux États-Unis ont eu un impact négatif sur le résultat commercial, a indiqué l’entreprise. 

Une baisse notable des réservations en Chine et une stagnation aux Etats-Unis

Au troisième trimestre, Hilton a signalé une augmentation comparable du RevPAR (revenu par chambre disponible) à l’échelle du système de 1,4 % sur un an. Alors que les réservations de chambres ont chuté de 9% en Chine, elles ont légèrement augmenté de 1% aux États-Unis. 

Davantage d’hôtels ont ouvert pour le groupe Hilton et un fort développement

Au troisième trimestre 2024, Hilton a ouvert 531 hôtels totalisant 36 600 chambres, ce qui représente un ajout net de 33 600 chambres. Hilton a ajouté 27 500 chambres en développement au troisième trimestre. Au 30 septembre 2024, le développement de nouveaux établissements totalisait 3 525 hôtels avec 492 400 chambres dans 120 pays et territoires.

CWT

Amex GBT et Carlson CWT en attente

Le rachat de Carlson CWT par Amex GBT n’est pas encore acté (voir notre article). Notamment, les autorités britanniques de la concurrence estiment que la fusion pourrait provoquer un problème dans le milieu des TMC. Il faudra sûrement encore l’aval de la concurrence à Bruxelles. 

Expedia réduit le nombre de ses marques pour ne garder que les plus connues
Expedia

Uber a évoqué la possibilité de racheter Expedia

Rien n’est réellement fait pour le moment cependant l’idée d’un rachat du groupe Expedia va faire son chemin (voir notre article). Pour rappel, en octobre 2024, Uber avait une capitalisation boursière de 166,31 milliards de dollars américains. En comparaison, en octobre 2024, la capitalisation boursière pour Expedia Group s’élève à 17.92 milliards d’euros.

Boeing

Crise chez Boeing

Les problèmes ne sont pas nouveaux et ont démarré lors des accidents mortels de deux 737 Max. La société a signalé des pertes de près de 8 milliards de dollars depuis le début de l’année, en partie à cause d’une grève des mécaniciens de la côte ouest qui a interrompu la production de ses avions les plus vendus, les 737 MAX, 777 et 767. Le mois dernier, la société a annoncé un vaste plan de réduction de 17 000 emplois, soit 10 % de ses effectifs mondiaux, et en retardant d’un an la première livraison de son avion 777X.

Bon nombre d’entreprises étasuniennes liées au tourisme ont connu une année difficile

Crise chez Starbucks

Qui n’est pas allé au moins une fois chez Starbucks?  Pourtant la crise dans cette chaîne se poursuit malgré le changement à la tête de l’entreprise. La société a suspendu ses prévisions pour l’ensemble de l’année. Selon la directrice financière Rachel Ruggeri, les investissements massifs n’ont pas suffi à enrayer la baisse du nombre de clients, qui a pesé à la fois sur le chiffre d’affaires et sur les résultats. La faiblesse est particulièrement notable en Chine, où il y aurait une baisse des ventes d’environ 14%.

Crise chez Mc Donald’s

Mc Donald’s vient de connaître un scandale aux Etats-Unis. Le géant de la restauration rapide est au cœur d’une affaire de contaminations à la bactérie Escherichia coli (E.coli). Une personne est morte dans le Colorado et plusieurs dizaines d’autres sont tombées malades après avoir mangé dans des restaurants du groupe. La bourse a sanctionné le titre temporairement…

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour