6 décembre, 2024
spot_img

Troubles aux Mozambique et fermeture de la frontière avec l’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud a fermé sa frontière avec le Mozambique peu de temps après l’avoir ouverte jeudi 7 novembre. Les violences post-électorales dans le pays voisin se sont intensifiées, entraînant des affrontements entre les manifestants et la police.

Les autorités ont également conseillé aux Sud-Africains de reporter toute visite non essentielle au Mozambique. Amnesty International a déclaré qu’au moins 20 personnes avaient été tuées et des centaines d’autres blessées et arrêtées depuis le début des manifestations fin octobre.

Position du Mozambique

Contestation des résultats électoraux au Mozambique

Des manifestants au Mozambique, organisés par des dirigeants de l’opposition et leurs partisans, contestent le résultat des élections du 9 octobre. Le président au pouvoir prolongerait son règne de 49 ans. La police aurait tiré des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants dans la capitale Maputo.

Les services internet au Mozambique sont perturbés depuis vendredi dernier

L’opposition a accusé le parti au pouvoir, le Frelimo, d’avoir truqué les élections en faveur de son candidat à la présidence Daniel Chapo, déclaré vainqueur avec plus de 70% des voix par la Commission électorale nationale du Mozambique.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour