10 décembre, 2024
spot_img

Les Philippines se remettent du dernier typhon et deux autres sont à l’approche

Le typhon Man-yi sera probablement le quatrième impact tropical sur les Philippines en 10 jours, et il y a une autre tempête derrière lui. Les météorologues d’AccuWeather indiquent que l’océan Pacifique occidental connaît une recrudescence de l’activité tropicale cette semaine, avec quatre tempêtes s’étendant du Vietnam aux îles Mariannes. Alors qu’un typhon quitte les Philippines lundi, deux autres systèmes sont sur le point d’impacter potentiellement la région en fin de semaine et en début de semaine prochaine.

Les trois dernières tempêtes : le typhon Yinxing , le typhon Kong-rey et la tempête tropicale Trami ont fait plus de 160 morts et affecté plus de 9 millions de personnes aux Philippines avec des inondations extrêmes, selon l’Associated Press.

Le typhon Toragi – Nika – Philippines

Le typhon Toraji quitte les Philippines

Le typhon Toraji, connu sous le nom de Nika aux Philippines, s’éloigne du pays, se dirigeant vers le nord-ouest en direction du nord-est de la mer de Chine méridionale, sous la forme d’une tempête de catégorie 1 de l’échelle de vent Saffir-Simpson. La tempête a touché terre dans la province d’Aurora, au nord des Philippines, lundi matin.

Toraji devrait ralentir, tourner d’ouest en sud-ouest et perdre en intensité de vent à partir du milieu de la semaine. La tempête s’approchera des côtes chinoises en fin de semaine, mais restera probablement au large sous forme de tempête tropicale ou de tempête tropicale, avec des rafales de vent maximales.

Toraji continuera de produire des précipitations allant jusqu’à 12 pouces (300 mm) à travers Luzon, aux Philippines jusqu’au début de mardi 12 novembre. Cela peut entraîner des crues soudaines, des glissements de terrain, des emportements de routes et des retards de transport.

Le typhon Usagi

Le typhon Usagi se dirigera vers les Philippines en fin de semaine

Une nouvelle tempête, connue sous le nom de dépression tropicale 27W plus tôt lundi, s’est renforcée en tempête tropicale Usagi, connue sous le nom d’Ofel aux Philippines, lundi soir.

Un renforcement supplémentaire est attendu alors qu’il se déplace vers l’ouest-nord-ouest en direction des Philippines, équivalent à un ouragan de catégorie 1 sur l’échelle des ouragans Saffir-Simpson au cours des prochains jours, et il pourrait atteindre l’intensité d’un typhon vers le milieu de la semaine. La tempête pourrait toucher Luzon, dans le nord des Philippines, sous forme de typhon en fin de semaine.

Usagi devrait produire jusqu’à 300 mm de précipitations sur Luzon de jeudi à vendredi. Ces précipitations peuvent provoquer des inondations, des glissements de terrain et des retards dans les transports.

Le cyclone tropical devrait produire des rafales de vent allant jusqu’à 160 km/h (100 mph) sur Luzon. Ces vents peuvent provoquer des pannes de courant, des dommages structurels et des retards logistiques.

La tempête tropicale Man-yi

La tempête tropicale Man-yi se dirige vers les Philippines au début de la semaine prochaine

Après le typhon Usagi, la tempête tropicale Man-yi se dirigera vers l’ouest au cours des prochains jours, apportant de fortes pluies et de fortes rafales de vent à Guam et aux îles Mariannes du Nord mardi soir et mercredi, heure locale.

Man-yi pourrait se renforcer et devenir un typhon équivalent à un ouragan de catégorie 2 au-dessus de la mer des Philippines à la fin de cette semaine et pourrait éventuellement toucher le nord des Philippines plus tard ce week-end ou au début de la semaine prochaine.

Si Man-yi touche le nord des Philippines, cela entraînerait quatre impacts tropicaux sur la région en 10 jours.

La tempête tropicale Yinxing s’éloigne du Vietnam

Yinxing, qui a touché terre aux Philippines sous la forme d’un violent typhon jeudi dernier, le 7 novembre, est désormais une tempête tropicale et a perdu la plupart de ses vents destructeurs. Il devrait apporter jusqu’à 100 mm de précipitations dans le centre et le sud du Vietnam dans la nuit de lundi à mercredi. Ces pluies peuvent entraîner des inondations soudaines, des coulées de boue et des retards dans les transports.

À quel point cette activité est-elle inhabituelle ?

Les Philippines sont touchées en moyenne par 20 typhons par an. Jusqu’à présent, cette année, le pays a été frappé par huit tempêtes. Bien que les trois saisons de typhons précédentes aient été inférieures à la normale dans le Pacifique occidental, ce n’est pas le cas cette année, avec 25 tempêtes jusqu’à présent cette saison qui ont causé 25,2 milliards de dollars de dégâts, ce qui place cette saison au cinquième rang des plus coûteuses.

Informations provenant d’AccuWeather

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour