9 décembre, 2024
spot_img

Que faire aux États-Unis à Noël?

Du célèbre sapin du Rockefeller Center de New York aux pères Noël surfeurs, en passant par les défilés de bateaux de Noël et la ville de Santa Claus, il n’y a rien de tel que Noël aux USA!

The Tree at Rockefeller Center. New York

Le Nord-Est 
L’imposant sapin du Rockefeller Center est un incontournable des fêtes de fin d’année à New York. Parmi les autres attractions favorites de la ville : les vitrines féériques des grands magasins comme Macy’s, Saks Fifth Avenue et Bergdorf Goodman, la crèche baroque napolitaine du Metropolitan Museum of Art, le Casse-Noisette du New York City Ballet et le spectacle Christmas Spectacular des Radio City Rockettes. Les marchés de Noël de Bryant ParkUnion Square et Grand Central sauront ravir les adeptes de shopping. Pour célébrer Hanouka, une immense menorah sera allumée à l’angle de la Cinquième Avenue et de la 59e Rue pendant huit nuits à partir du 25 décembre.

À Washington, les visiteurs pourront admirer le sapin de Noël national et la menorah nationale sur l’Ellipse de la Maison Blanche, ainsi que l’arbre du Capitole sur sa pelouse ouest, le jeu de lumières ZooLights au Zoo national et le Jardin botanique américain – orné de milliers de fleurs de Noël poinsettias – qui accueille un spectacle de trains miniatures. Pour faire du shopping, rendez-vous au DowntownDC Holiday Market devant le Smithsonian American Art Museum et au DC Holiday Market de Dupont Circle.

Que faire aux États-Unis à Noël. Photo Unsplash

À Colonial Williamsburg, en Virginie, visites guidées, théâtres de rue, concerts, ateliers d’artisanat et menus spéciaux transporteront les visiteurs dans l’histoire de Noël en Amérique. Non loin de là, Busch Gardens Christmas Town propose l’un des plus grands jeux de lumières d’Amérique du Nord, ainsi que des spectacles de Noël, le Santa’s Fireside Feast et des marchés de Noël.

Que faire aux États-Unis à Noël. Photo Unsplash

Les villes pittoresques du Vermont comme Woodstock, Manchester, Grafton ou Stowe, sont idéales pour une charmante escapade hivernale, à commencer par la plus grande ville de l’État, Burlington. Les visiteurs pourront s’y essayer au ski alpin ou au ski de fond, faire de la luge, des raquettes ou de la motoneige, ou s’installer simplement près d’une cheminée avec une tasse de chocolat chaud.

Bethlehem, en Pennsylvanie, fondée la veille de Noël en 1741, est surnommée la « ville de Noël ». Les visiteurs pourront parcourir le quartier historique en compagnie d’un guide costumé, admirer l’étoile du sommet de la ville, haute de 28 mètres, lors d’une visite en bus de Bethlehem by Night, et faire du shopping au marché de Noël et au Christmas City Village. A ne pas manquer, un calendrier de l’Avent unique en son genre, sous forme de spectacle, avec de la musique, des histoires, des friandises et bien d’autres choses.

Le Mall of America-Minnesota

Le Midwest
La ville de Santa Claus, dans l’Indiana regorge d’expériences de Noël comme la grillade de marrons sur un feu ouvert au Santa’s Candy Castle, du shopping au Santa Claus Christmas Store, de la décoration de biscuits de Noël et l’expérience d’un dîner avec le Père Noël. Indianapolis, quant à elle, propose le gigantesque spectacle Winterlights de Newfields, la WinterFaire au plus grand musée pour enfants du monde, et le marché de Noël de l’Athenaeum pour faire du shopping.

À Columbus, dans l’Ohio, German Village abrite un marché de Noël à l’européenne, avec ses rues pavées, ses cafés et ses décorations de Noël, tandis que les visiteurs du Nutcracker Village de Steubenville pourront contempler 215 casse-noisettes artisanaux grandeur nature et une collection de 400 crèches provenant du monde entier. À Cleveland, la visite de la maison où a été tourné A Christmas Story met les visiteurs dans l’ambience de Noël.

Schmidt’s. German Village, Columbus, Ohio

Chicago, dans l’Illinois, offre de nombreuses possibilités de shopping le long de l’emblématique Magnificent Mile ou au marché de Noël du centre-ville. Les visiteurs pourront s’essayer au patinage au parc Maggie Daley avec comme toile de fond la sublime skyline de la ville et le lac Michigan. Au Griffin Museum of Science and Industry, 50 sapins sont décorés en l’honneur des fêtes du monde entier, tandis que le zoo, le Botanic Garden et le Morton Arboretum brillent grâce aux illuminations de Noël. Les amateurs de théâtre ne manqueront pas A Christmas Carol et une version live de It’s A Wonderful Life.

 

Que faire aux États-Unis à Noël?. Central Park à New York. Photo Unsplash

Dans le Minnesota, le festival Holidazzle de Minneapolis se déroule du 18 au 22 décembre et propose entre autres des jeux de lumière interactifs, des marchés éphémères, et de la musique live. Au Mall of America, le plus grand centre commercial du pays, les visiteurs pourront rencontrer des elfes et le Père Noël, admirer des décorations somptueuses et visiter le Candy Cane Institute (Institut de la canne à sucre) après avoir fait flamber la carte bleue dans les boutiques. À Duluth, surnommée « la ville de Noël du Nord », il est possible de faire du chien de traîneau, voir l’incroyable Tour of Lights de Bentleyville et observer les aurores boréales.

Lehigh Valley- Christkindlmarkt

Le Sud et Sud-Est 
À la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, le NOLA ChristmasFest, du 20 au 30 décembre, propose une patinoire, un village en pain d’épices et des manèges, tandis que les restaurants de la ville accueillent le Réveillon, un festin créole de fin d’année. Les visiteurs pourront profiter du spectacle de lumières dans le parc de la ville, des concerts gratuits à la cathédrale Saint-Louis, des chants de Noël à Jackson Square et des feux de camp le long du fleuve Mississippi.

Certaines parties de la ville d’Asheville, en Caroline du Nord ont été touchées par les récentes inondations, mais de nombreuses attractions accueillent à nouveau les touristes, et Noël au célèbre domaine Biltmore d’Asheville promet d’être aussi enchanteur que jamais. Les soirées de Noël Candlelight reconstituent le tout premier Noël de Biltmore en 1895, avec concerts, décorations scintillantes et feux de cheminées. A ne pas manquer, la spectaculaire exposition Chihuly at Biltmore.

Que faire aux États-Unis à Noël. Photo Unsplash

En Floride, les célébrations féériques ne manquent pas non plus, telles que St. Augustine’s Nights of Lights, le Winterfest de Pensacola et, à Miami, le festival Luminosa et la forêt enchantée du Père Noël. Les défilés de bateaux de Noël ont lieu le 14 décembre à Fort Lauderdale et le 7 décembre à Jupiter, tandis que les Pères Noël surfeurs arrivent à Cocoa Beach à 7h30 le 24 décembre. Disney World organise la Mickey’s Very Merry Christmas Party et le Festival international des fêtes d’Epcot, tandis qu’Universal Orlando accueille Grinchmas. La petite ville de Christmas, près d’Orlando, abrite une statue du Père Noël, des rues portant le nom des rennes du Père Noël et un bureau de poste où le courrier porte le cachet « Noël ».

Snowmobiling
Snowmobiling

L’Ouest, le Nord-Ouest et le Sud-Ouest 
Dans le Colorado, le spectaculaire Mile High Drone Show de Denver illumine le ciel pendant 40 nuits à partir du 22 novembre, tandis que d’autres illuminations scintillantes se trouvent dans les jardins botaniques de Denver, dans le zoo de Denver, les jardins d’Elitch, Cherry Creek North et dans le centre-ville. Parmi les spectacles, citons Granny Dances to a Holiday Drum de Cleo Parker Robinson et des concerts de Noël au club de jazz Dazzle.

Que faire aux États-Unis à Noël?
Que faire aux États-Unis à Noël?

Dans la ville voisine de Golden, les visiteurs auront la possibilité d’aller à la rencontre du Père Noël lors de la promenade en train du Polar Express, sur le thème du livre et du film pour enfants. Au départ de la célèbre gare Union Station de Denver les amateurs de ski pourront se rendre jusqu’à la station de Winter Park, ou aller skier à Breckenridge, à environ 130 kilomètres, où une parade de Noël de chiens de montagne bernois a lieu le 7 décembre. 

Que faire aux États-Unis à Noël. Photo Unsplash

Au Nouveau-Mexique, le Luminaria Tour d’Albuquerque met en valeur la tradition locale des lanternes en papier qui tapissent les rues. Les visiteurs feront leurs emplettes au marché espagnol d’hiver de Santa Fe, puis embarqueront pour un tour en bateau pour voir la rivière Pecos de Carlsbad scintiller de millions de lumières, puis ils seront invités à découvrir la communauté indigène Taos Pueblo, qui célèbre Noël avec des feux de camp, la procession de la Vierge et des tirs de fusil depuis d’anciennes habitations.

Que faire aux États-Unis à Noël?. Photo Unsplash

Les fêtes de Noël en Californie comprennent la Newport Beach Christmas Boat Parade, du 18 au 22 décembre, et le Festival of Lights à l’historique Mission Inn de Riverside. Dans la région de Los Angeles, les voyageurs pourront admirer le sapin de The Grove, les lumières de Rodeo Drive, la patinoire de Pershing Square et la parade de Noël d’Hollywood du 1er décembre. Le Bob Baker Marionnette Theater met en scène Casse-Noisette avec des marionnettes depuis 1969, tandis que le Walt Disney Concert Hall organise des concerts de Noël, des chants et des projections du film Maman j’ai raté l’avion ! accompagné d’un orchestre en direct.

Que faire aux États-Unis à Noël. Photo Unsplash

Le parc à thème Universal Studios Hollywood propose des activités de Noël dans le monde magique de Harry Potter, le monde Super Nintendo et, bien sûr, le GrinchmasDisneyland organise une parade de Noël fantastique, des stalactites sur le château de la Belle au bois dormant et des illuminations de Noël spectaculaires à It’s a Small World. 

Dans l’Oregon, le Holiday Brew Fest de Portland est l’endroit idéal pour les amateurs de bière, tandis que les adeptes de célébrations plus classiques apprécieront les Victorian Christmas Open Houses à Florence et le défilé de kayaks, de canoës et de planches à pagaie décorés sur les voies navigables de Bend. Parmi les aventures hivernales en plein air on retrouve la chasse aux truffes, les randonnées en raquettes et l’observation des aigles.

Que faire aux États-Unis à Noël. Photo Unsplash

Les lumières étincelantes de Las Vegas, au Nevada, se métamorphosent à l’occasion de Noël. Le Las Vegas Motor Speedway accueille un spectacle de lumières scintillantesEnchant Las Vegas propose un labyrinthe de lumières et une chasse au trésor pour les fêtes, et M Resort, à Henderson, accueille Candy Rush, un spectacle de lumières animées en mode drive. Le Bellagio Conservatory réinvente ses compositions florales pour l’hiver, tandis que ses célèbres fontaines dansent au son de la musique de Noël, et le Fontainebleau transforme la terrasse de sa piscine en patinoire.

À Hawaï, Noël prend une tournure tropicale avec des Luaus et des spectacles de Hula, l’arrivée du Père Noël en pirogue à balancier et des stations balnéaires décorées pour la saison. C’est également une période de l’année idéale pour observer les baleines.

Que faire aux États-Unis à Noël. Photo Unsplash

Porto Rico
Porto Rico connaît la plus longue période de fêtes de fin d’année des États-Unis, qui commence par des illuminations de Noël sur toutes les places des villes de l’île et par des messes spéciales de Misa de Aguinaldo dans les églises, du 16 au 24 décembre. Les festivités se poursuivent avec le Jour des Rois Mages, le 6 janvier, et le Festival de San Sebastian, du 16 au 20 janvier.

Texte et certains visuels fournis par l’agence Saphir Consulting pour le compte de Brand USA en France.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour