6 décembre, 2024
spot_img

Beachcomber célèbre l’héritage mauricien avec son Rum Fest

Du 14 au 22 novembre 2024, les hôtels du groupe Beachcomber proposent à leur clientèle une parenthèse de fête aux couleurs locales: un Rhum Festival itinérant, en partenariat avec RumFest Ltd., à travers ses huit adresses réparties dans l’île.

Dinarobin Beachcomber Golf Resort & Spa, Rivière Noire

Tout au long du mois, la clientèle des hôtels Beachcomber appréciera également la découverte de neuf cocktails exclusifs à base de rhum, imaginés spécialement pour marquer l’occasion en association avec les distilleries et producteurs de l’île. Parmi eux, le Chamarel Old Fashioned, le Pigeon Punch, le Karo Kann Confit, le Lazy Fruit Daiquiri, le Gold Fashioned, le Oaks & Ames Negroni, l’Exotique, le Beach Mojito ou encore le Trip to Saint-Aubin éveilleront le palais des amateurs de rhum, comme des plus novices.

Mojito

La semaine du rhum : un marathon de saveurs

Les soirées d’accords mets et rhum sont le point fort de la semaine. Tenues chaque soir dans un hôtel différent du groupe, selon le planning ci-dessous, elles sont réalisées en association avec une distillerie pour mettre à l’honneur sa production tout en offrant un panorama sur les saveurs gustatives qu’elle offre.

Ces dîners sont composés d’un apéritif, d’une entrée, d’un plat principal, d’un dessert et d’un digestif. Ils seront suivis d’un spectacle signature de sega, Wild Island, dans chacun des hôtels.

Cette semaine de festivités autour du rhum, imaginée par le groupe Beachcomber, souligne l’attachement du groupe au patrimoine local. Sa volonté de le préserver va de pair avec celle de le valoriser auprès de sa clientèle touristique pour lui donner plus de portée.

Beachcomber célèbre l’héritage mauricien avec son Rum Fest

L’histoire du rhum mauricien

L’histoire du rhum mauricien, à travers celle du sucre, est étroitement liée à l’histoire de l’île Maurice. La production d’alcool à base de canne à sucre remonte en effet à plus de 350 ans, aux environs de 1630. Un long savoir-faire traditionnel qui vaut aux rhums mauriciens d’aujourd’hui une réputation de qualité et des récompenses et nominations à de nombreux concours internationaux.

Pour célébrer ce riche patrimoine culturel et gastronomique, les hôtels du groupe Beachcomber invitent leur clientèle à faire l’expérience du rhum mauricien sous toutes ses facettes à travers l’événement Rum Fest Beachcomber 2024. Tout en proposant des rencontres avec les producteurs locaux pour mieux s’imprégner de leur savoir-faire, avec présentation et dégustation de leurs rhums, cette semaine de découvertes proposera notamment des dîners d’accords mets et rhum dans chaque hôtel, et des bouteilles seront disponibles à l’achat dans les boutiques Beachcomber.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour