6 décembre, 2024
spot_img

Espagne: nouvelle « goutte froide » à Malaga et Valence, sans victimes

Huit régions espagnoles étaient encore ce jeudi sous alerte météo pour pluie, tempête, vent, neige ou mer agitée, avec des précipitations intenses par endroits dans la zone méditerranéenne en raison de l’arrivée d’un nouveau front froid. Ces dépressions isolées en haute altitude qui provoquent des pluies soudaines et extrêmement violentes sont connues en Espagne comme DANA (depresión aislada en niveles altos).

L’Agence Nationale Météorologique Espagnole (AEMET) a donné plusieurs alertes, surtout pour Malaga (Andalousie) et la Communauté valencienne, qui a connu ce jeudi un début de matinée avec des pluies intenses sur la côte, mais qui a évite les zones les plus touchées par les inondations du 29 octobre dernier. Pas de victimes à signaler.

Les crues des rivières dues aux pluies torrentielles et aux vents violents ont contraint les autorités locales à adopter des mesures extraordinaires. Parmi les villes les plus touchées figurent le centre de Malaga et l’intérieur des terres de Valence, où l’alerte jaune reste en vigueur jusqu’à ce jeudi. Sur la Costa del Sol, la situation s’est rapidement compliquée mercredi, conduisant le gouvernement andalou à évacuer presque 5000 personnes.

Le TGV a repris service

A Malaga, en raison de conditions météorologiques défavorables, l’opérateur ferroviaire Renfe avait suspendu mercredi 13 novembre tous les trains AVE (TGV) à destination ou en provenance de Madrid, ainsi que le service Malaga-Séville et Cordoue-Málaga.

Ce jeudi, l’AVE entre Madrid et Valence et celui entre la capitale et Malaga ont repris leurs services.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour