13 janvier, 2025
spot_img

Le Maroc veut séduire plus de 17 millions de visiteurs d’ici 2027

La première édition de Pure Maroc a eu lieu le 28 novembre au Pavillon Dauphine à Paris. Cet évènement a permis de mieux faire connaître le potentiel du pays dans le domaine du MICE, mais aussi dans celui du tourisme de loisir et dans le domaine du luxe. Pure Maroc a été organisé en partenariat avec l’Office National Marocain du Tourisme. Cette journée a été dédiée à la découverte et aux rencontres B2B dans les univers du tourisme marocain. 

Le Maroc veut séduire plus de 17 millions de visiteurs d’ici 2027

70 exposants et 100 offres exclusives étaient représentés: hôtels 4 et 5 étoiles, palaces, lieux d’exception, réceptifs MICE et loisirs, tours opérateurs, compagnies aériennes, office de tourisme étaient présents pour cet évènement.

Le Maroc est une destination très importante pour les professionnels du tourisme

300 professionnels français, décideurs, associations, tours opérateurs et wedding planners étaient au rendez-vous. Près de 2000 rendez-vous B2B ont été programmés.

L’ambassadrice du Maroc était présente

Samira Sitaël, ambassadrice du Maroc en France a tenu à être présente durant ce salon professionnel. En marge de cette journée, Jihad Chakib, Directeur pour la France de l’Office National Marocain du Tourisme, a présenté dans le détail les atouts et les ambitions du Maroc.

Jihad Chakib, Directeur pour la France de l’Office National Marocain du Tourisme

Le Maroc est très bien desservi par avion

Situé au nord de l’Afrique et à quelques kilomètres seulement de l’Espagne, le Maroc est un carrefour, a indiqué Jihad Chakib. Et il est parfaitement desservi en avion.

Le pays compte en effet 25 aéroports reliés avec 52 pays étrangers.

Jihad Chakib a rappelé que le Maroc « est en chantier » pour améliorer ses infrastructures et sa connectivité car il sera, en 2030, « hôte de la coupe du monde de football« . Non seulement les liaisons ferroviaires s’améliorent mais des gares s’installent en centre-ville, les dessertes aériennes intérieures se développent et les aéroports continuent de s’agrandir.

Marrakech

Le tourisme marocain bénéficie de nombreux atouts

La douceur de son climat, pour commencer. Ensuite, la beauté de ses paysages, l’animation de ses médinas, la présence de 9 sites classés à l’Unesco, sa riche culture, sa gastronomie raffinée, son artisanat, sa légendaire hospitalité, son expertise dans le domaine du bien-être mais également les innombrables « expériences » qu’il peut proposer à ses visiteurs.

« Tout cela fait la force de notre destination », a martelé Jihad Chakib, convaincu que le Maroc peut miser aussi bien sur le tourisme de loisirs que sur le luxe ou sur le tourisme d’affaires.

Le Maroc veut séduire plus de 17 millions de visiteurs d’ici 2027

Une capacité hôtelière importante

Ses capacités hôtelières, confortées par l’implantation des plus grandes chaînes hôtelières internationales, sont à la hauteur de ces ambitions. Par ailleurs, beaucoup d’hôtels disposent de salles vastes adaptées à la tenue d’événements ou l’organisation de séminaires.

« Si aujourd’hui Marrakech représente 60% du chiffre d’affaires du MICE au Maroc, d’autres destinations, comme Casablanca, Rabat, Agadir, Tanger mais aussi Dakhla, se poussent et cherchent à se positionner davantage sur ce segment », a souligné Jihad Chakib.

Hôtel Royal Mansour Marrakech

Comment ne pas citer le Royal Mansour de Marrakech?

De nombreux hôtels se vantent de la présence de chefs d’État, de présidents, de premiers ministres ou de membres de la famille royale qui y ont séjourné, mais le Royal Mansour va encore plus loin : il a été conçu, construit et appartient au roi du Maroc. Il est également agréable de séjourner dans l’hôtel du roi, surtout lorsqu’aucune dépense n’a été épargnée pour rendre l’hébergement ultra-luxueux mais très confortable, la nourriture sans égal dans la ville et le service impeccable. Le personnel attentionné ici est dix fois plus nombreux que le nombre de chambres.

Des critiques élogieuses

C’est l’un des deux seuls hôtels 5 étoiles de tout le pays (les deux nouveaux hôtels satellites du Royal Mansour à Casablanca et la station balnéaire de Tamuda Bay n’ont pas encore été classés, mais sont également extrêmement impressionnants). L’agence de voyages de luxe Indagare a publié sa liste Indagare Adored des 175 meilleures propriétés de luxe au monde et a écrit : « Le Royal Mansour est le projet de passion personnelle du roi du Maroc et l’hôtel le plus cher et le plus extravagant de Marrakech. »

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour