Une nouvelle majeure pour le secteur des croisières d’expédition: le groupe norvégien Hurtigruten a annoncé sa vente à un consortium d’investisseurs existants pour 500 millions d’euros. Les affaires se poursuivent sans interruption!
Selon la compagnie de croisières et de voyages d’expédition norvégienne, cette acquisition viendra soutenir les plans de croissance de l’entreprise et finalisera sa séparation en deux entreprises autonomes à partir de janvier 2025 : Hurtigruten et HX (Hurtigruten Expeditions). La transaction devrait être finalisée début 2025.
La scission en deux entités vise à renforcer l’accent mis par les deux marques sur la fourniture d’expériences de voyage innovantes et durables sur leurs marchés respectifs.
Le groupe affirme que l’investissement financera également l’expansion future, les deux entreprises étant en mesure de répondre à la demande mondiale croissante de voyages responsables et significatifs.
Les affaires continuent comme d’habitude
« Le changement de propriétaire n’a aucune incidence pratique sur nos clients, nos partenaires commerciaux ou nos opérations quotidiennes. »
Torben Geisler d’Arini Capital Management, l’un des consortiums de nouveaux propriétaires, a déclaré : « Aujourd’hui marque un chapitre important dans l’avenir de ces deux sociétés ».
« Grâce à cette injection de nouveaux capitaux et au soutien stratégique de nos groupes d’investisseurs, Hurtigruten et HX sont prêts à améliorer leur offre de produits et à explorer de nouveaux marchés, tout en continuant à offrir des expériences de voyage exceptionnelles », a-t-il ajouté.
« Les incroyables effectifs de Hurtigruten et de HX ont joué un rôle déterminant dans le succès des deux entreprises et continueront de l’être sous cette nouvelle structure. »
James McArthur, directeur financier du groupe Hurtigruten, a ajouté : « Nous sommes très heureux d’avoir désormais réalisé ce pour quoi chacun dans notre organisation travaille depuis longtemps ».
« Cette transaction marque le début d’une ère passionnante pour Hurtigruten et HX ; les deux entreprises disposent désormais d’équipes de propriétaires sur mesure qui ont pleinement confiance dans leur position unique sur le marché et leur potentiel à long terme. »
En août, l’ entreprise norvégienne est devenue la première et la seule marque de voyage à obtenir la marque « Made in Norway », soulignant ainsi son engagement en faveur du développement durable.