13 janvier, 2025
spot_img

Asiana: le personnel de cabine n’est plus autorisé à aider les passagers avec leurs bagages à main

Nouvelle règle chez la compagnie aérienne coréenne Asiana: l’équipage n’est plus autorisé à aider à ranger les bagages des passagers dans les compartiments supérieurs.

À partir de janvier 2025, tous les passagers devront donc placer leurs bagages à main dans le compartiment supérieur et les ressortir eux-mêmes. Il existe une exception pour les femmes enceintes, les personnes âgées, les blessés et les personnes handicapées. Des règles similaires s’appliquent déjà chez Korean Air.

Asiana: le personnel de cabine n’est plus autorisé à aider les passagers avec les bagages à main

Par ailleurs, Asiana a aussi adapté les règles de contrôle du poids des bagages à main: au-delàs de 10 kg, ils ne seront plus acceptés à bord et prendront le chemin de la soute; sans frais, évidemment.

Les bagages à main sont devenus un problème épineux pour de nombreuses compagnies aériennes. Par crainte que leur valise soit égarée ou pour éviter des frais, de nombreux passagers voyagent désormais sans bagages enregistrés en emportent beaucoup plus avec eux en cabine. Cela signifie que les bagages à main deviennent plus grands et plus lourds.

Asiana: le personnel de cabine n’est plus autorisé à aider les passagers avec les bagages à main

Question de poids… et aussi de taille!

La compagnie coréenne a également ajusté les dimensions des bagages autorisés: actuellement, ils peuvent mesurer 40 centimètres sur 55 centimètres et avoir une profondeur de 20 centimètres. La nouvelle règle est la suivante: les 115 centimètres totaux peuvent également être atteints dans n’importe quelle autre combinaison de hauteur, de largeur ou de profondeur.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour