Une importante dépression venue de la mer du Nord s’est muée en tempête hier, jeudi 5 décembre, en fin de matinée. Baptisée Darragh, elle va toucher le Royaume-Uni et la France.
Des vagues impressionnantes ont déjà secoué la côte ouest de l’Angleterre, et on s’attend à des vents atteignant les 110 km/ dans le nord-ouest de la France. Plusieurs départements sont placés en vigilance jaune en raison de vents violents avec le passage de la tempête, ce vendredi 6 décembre.
Darragh s’apprête à toucher la France dans les prochains jours, avec au programme de gros cumuls de pluie et un fort coup de vent. Les côtes de la Manche, la Seine-Maritime, le Nord Pas-de-Calais et le le littoral nord de la Bretagne vont être particulièrement touchés avec des vents pouvant aller jusqu’à 120 km/h.