Visit Florida fait le point suite aux passages des cyclones Hélène et Milton, rassurant voyageurs et professionnels du tourisme quant à la situation du Sunshine State : « La grande majorité de nos destinations touristiques est ouverte aux visiteurs. Même les régions les plus touchées sont en passe d’accueillir les touristes, démontrant notre résilience et notre volonté à rebondir plus fort » indique Dana Young, President & CEO de Visit Florida.
Nichées sur la péninsule baignée de soleil entre la baie de Tampa et le Golfe du Mexique, les villes de St. Pete et Clearwater se disent prêtes à accueillir les visiteurs, avec 80% de leurs attractions touristiques ouvertes. L’accès aux plages est ouvert sur la célèbre Clearwater Beachet sur de nombreuses plages environnantes, même si certains points d’accès peuvent être restreints car le nettoyage se poursuit le long des 55 kilomètres de littoral. Les attractions de renom telles que le Dalí Museum et le Clearwater Marine Aquarium, ainsi que des lieux de loisirs extérieurs comme le St. Pete Pier et Hubbard’s Marina sont également opérationnels.
Un site dédié permet d’avoir des informations en temps réel sur la situation.
Sarasota
Sarasota sur la côte ouest se rétablit progressivement. Ainsi, certains lieux, attractions et hébergements sont pleinement opérationnels et d’autres quartiers comme St. Armands Circle continuent à « se refaire une beauté ». Chaque semaine, de plus en plus de restaurants et magasins rouvrent leurs portes, tandis que les compagnies aériennes américaines Breeze Airways et Allegiant Airways ont récemment annoncé l’augmentation de leurs liaisons vers Sarasota-Bradenton pour mieux accueillir les visiteurs. Le mélange d’art, de culture et de beauté naturelle qui caractérise Sarasota est en plein essor. Les visiteurs peuvent d’ores et déjà profiter de ce qui fait le charme de la destination.
Les détails sur la situation ici.
Située également sur la côte ouest, au sud de Tampa Bay, entre St. Petersburg et Sarasota, la région de Bradenton est elle aussi prête à accueillir les visiteurs, avec toutes ses plages de sable blanc déjà ouvertes au public. Les efforts de nettoyage sur les îles-barrières telles que Anna Maria Island et Longboat Key se déroulent très bien et plusieurs restaurants, locations de vacances et autres lieux touristiques ouvrent chaque jour. Les hôtels, restaurants, et attractions du centre-ville de Bradenton sont également prêts à recevoir des visiteurs, et son populaire marché a repris ses activités. À ce jour, à l’exception de Leffis Key sur Anna Maria Island, toutes les réserves naturelles du comté de Manatee notamment de réserves populaires Emerson Point et Robinson Nature Preserve sont ouvertes.
Plus d’informations sur la situation ici.
L’esprit de résilience de la Floride
L’esprit de résilience de la Floride est très fort et l’industrie du tourisme dans les destinations touchées travaille ardemment pour rouvrir restaurants et hôtels. La meilleure façon de contribuer au redressement du Sunshine State est de visiter ses belles plages, ses villes vibrantes, sa nature et ses trésors cachés, aidant ainsi son industrie du tourisme et ses communautés à rebondir plus fort que jamais.
Plus d’informations sur la situation en Floride, c’est par ici.
Texte et illustrations fournis par le service presse de Visit Florida en France.