23 janvier, 2025
spot_img

Dertour-Kuoni annonce un CA en très forte progression

Dertour a annoncé des réservations record pour l’été 2025. « L’envie de voyager des Allemands est intacte », a déclaré le directeur de Dertour, Mark Tantz. Entre-temps, les chiffres de réservation du deuxième plus grand tour-opérateur du secteur se situent au niveau d’avant covid. Le tour-opérateur dont le siège est à Cologne est également “très, très satisfait » de l’année touristique écoulée. Contrairement à TUI, Dertour avoue que la faillite de FTI a amélioré considérablement les affaires. Nous avions rencontré, Emmanuel Foiry, patron de Dertour France, qui nous avait également indiqué que les résultats du groupe seraient flamboyants.

Mark Tantz, le « Chief Operation Officer » de DER Touristik en Europe centrale

Le nombre de clients a augmenté de 21 % par rapport à l’année précédente, tandis que le chiffre d’affaires a progressé de 31 %. La forte croissance du chiffre d’affaires est principalement due à la demande de voyages long-courriers, qui a considérablement augmenté avec la fin de la pandémie de coronavirus. Le revenu moyen par client pour ces voyages était nettement plus élevé que pour les autres voyages, a déclaré Tantz.

400 000 clients supplémentaires après la faillite de FTI

La faillite de FTI a également entraîné une hausse des réservations. Le troisième voyagiste après Tui et Dertour s’est déclaré en faillite en juin et a annulé peu après tous les voyages déjà réservés. Certains pays comme l’Égypte et les Émirats arabes unis connaissent une « croissance de la fréquentation disproportionnée ».

Tui, leader du secteur, a également fait état d’une hausse de ses réservations. Cependant, la croissance due à la faillite de FTI serait inférieure aux prévisions.

Réserver ses vacances avec une année d’avance… Crédit: Depositphotos

Les destinations en long-courrier sont prisées des vacanciers allemands

Nous bénéficions d’un autre hiver intense pour les voyages long-courriers, déclare Mark Tantz. Des destinations telles que la Thaïlande, l’océan Indien, les Caraïbes et les Émirats arabes unis ont rejoint l’Amérique du Nord dans le top 5 des destinations de voyages longue distance les plus recherchées en hiver. Sur les lignes court et moyen-courrier, l’Espagne, la Turquie, l’Égypte, l’Allemagne et le Portugal sont les principales destinations.

Une production avec 12 000 hôtels !

Selon le responsable produit, Sven Schikarsky, les organisateurs du Dertour ont aligné leur portefeuille pour l’été prochain afin de répondre à la demande. Ils proposent au total environ 12 000 hôtels, dont 1 200 nouveaux établissements et 365 hôtels réservables principalement en Allemagne, en Grèce, en Espagne, en Italie, en Autriche et en Turquie. 

Une agence de voyages Dertour

Des attentes plus élevées et des vacances plus longues, malgré la crise

Selon l’association allemande des voyages, les Allemands ont déjà réservé leurs vacances d’été pour 2025, un nombre plus élevé que l’année dernière à la même période. La mauvaise situation économique du pays n’entrave pas l’envie de voyager. Les Allemands accordent une grande importance aux voyages, souligne Tantz. « Ils voyagent quelle que soit la situation économique du pays». L’une des raisons des réservations anticipées provient des réductions accordées aux clients qui réservent plusieurs mois avant. Cette réduction peut aller jusqu’à 45%

Selon Dertour, les réservations dans les hôtels cinq étoiles sont également plus nombreuses que l’année dernière. « Et les clients réservent des vacances de plus en plus longues. » Actuellement, on réserve en moyenne dix jours dans une destination de vacances, contre huit et demi avant la pandémie de coronavirus

Les marques du groupe en 2024

Le groupe Dertour appartient au groupe de distribution REWE

Aujourd’hui, le groupe REWE emploie environ 390 000 collaborateurs et opère dans 21 pays européens avec ses marques, ses marchés et ses agences de voyage, tant sur le plan physique que numérique. En 2022, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires externe total d’environ 92 milliards d’euros

Le groupe REWE est actif dans le tourisme depuis 1988 et exploite son deuxième cœur de métier – le monde du voyage – sous l’égide du groupe DERTOUR. 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour