Après Oslo et Bergen, Transavia France desservira la destination norvégienne de Tromso à compter du 21 décembre 2024 et jusqu’au 29 mars 2025. Et ce, à raison d’un vol par semaine, le samedi. A partir de 99€ TTC l’aller simple.
Située à 350 km au nord du Cercle polaire, cette ville est surnommée « la capitale de l’Arctique ». C’est une destination idéale pour les amateurs d’aurores boréales, de balades en chiens de traîneau et de paysages polaires. Autre curiosité, cette fois patrimoniale : la cathédrale arctique signée par l’architecte norvégien Jan Inge Hovig
Se dressant à Tromsdalen (3 km de Tromso), elle se compose de 11 panneaux de béton recouverts d’aluminium sur chaque face. Une sorte de clin d’œil au fameux Opéra de Sydney en Australie.
Cap vers le Grand Nord
A cette ouverture de ligne vient s’ajouter celle de la nouvelle route Paris-Orly – Kittilä (Finlande), opérée à partir du 14 décembre 2024.
Au total, la filiale low-cost du groupe Air France dessert 10 destinations dans les pays nordiques.
Outre les capitales (Oslo, Stockholm, Copenhague et Reykjavik), elle propose des vols directs vers l’entrée des fjords norvégiens (Bergen) ou encore la Laponie (Rovaniemi, Ivalo, Lulea et Kittilä).
Historiquement connue pour desservir le bassin méditerranéen, Transavia se renforce donc sur l’Europe du Nord. Cette zone géographique constitue aujourd’hui un segment important de croissance surtout en hiver.
Martine Denoune