23 janvier, 2025
spot_img

L’Alaska en croisière d’expédition pour de vrais explorateurs

L’aventure en formule tout compris pour découvrir l’Alaska, différemment, au contact de beautés naturelles, d’une faune préservée et de communautés locales. Centre-sud, sud- ouest et îles Aléoutiennes… toutes les merveilles de l’Alaska sont explorées à travers 7 itinéraires de croisières d’expédition HX de 11 à 20 jours.

4 itinéraires pour 2025 (8 départs dont 4 avec accompagnateur français)

3 itinéraires pour 2026 (9 départs dont 5 avec accompagnateur français)

Croisière expédition en Alaska

L’Alaska fascine avant tout par son immensité. Bien qu’il soit le plus grand État des États-Unis, il ne compte qu’environ 700 000 personnes, ce qui en fait un havre de tranquillité unique. Les habitants y vivent en harmonie avec la nature.

La faune variée de l’Alaska est à l’image de la splendeur de ses paysages. Entre chaînes de montagnes imposantes,fjords vertigineux et vastes forêts, cet État accueille une incroyable diversité de mammifères, d’oiseaux et d’animaux marins. Dans ce sanctuaire naturel préservé, protégé par des parcs nationaux, on peut rencontrer des espèces emblématiques telles que les ours, les élans, les cerfs, les baleines ou encore les aigles. Que ce soit à bord d’un bateau, en kayak ou lors de randonnées, ces rencontres promettent des moments inoubliables.

Une croisière d’expédition en Alaska offre ainsi une opportunité unique de plonger au cœur de cette nature sauvage et fascinante.

HX Expédition Alaska

S’approcher au plus près des glaciers

Avec près de 100 000 glaciers, l’Alaska est un véritable sanctuaire de glace. Beaucoup d’entre eux sont situés dans des zones difficiles d’accès, comme dans la baie des Glaciers, et nécessitent des excursions spécifiques. Les navires de croisière HX de petites tailles et les bateaux pneumatiques de la flotte permettent de s’approcher au plus près de ces merveilles naturelles, offrant une expérience exceptionnelle là où les grands navires ne peuvent aller.

Croisière expédition en Alaska

Ours, baleines, oiseaux… Une faune unique à explorer

L’Alaska abrite environ 30 000 ours, répartis entre ours bruns, grizzlis et noirs. Ces imposants omnivores, pouvant atteindre jusqu’à 3 mètres de long, passent leurs journées à rechercher des baies, à pêcher et à chasser de petits animaux. Bien qu’ils soient généralement solitaires, à l’exception des mères avec leurs petits, ils se rassemblent parfois autour des rivières riches en saumons. Les ours noirs, quant à eux, sont particulièrement agiles et d’excellents grimpeurs, ce qui permet de les surprendre se reposant dans les branches des arbres.

Les eaux froides de l’Alaska sont le refuge de sept espèces de baleines, parmi lesquelles figurent le béluga, la baleine à bosse, la baleine bleue et le petit rorqual. On y trouve également l’orque, le plus grand des dauphins, souvent observé en train de fendre les vagues à la poursuite de proies. En haute saison, ces impressionnants mammifères marins sont visibles depuis le rivage ou depuis les navires.

Les petits bateaux d’expédition de la flotte HX permettent de s’approcher davantage de ces géants des mers, offrant une expérience encore plus immersive au cœur de leur habitat naturel.

L’Alaska est aussi un paradis pour les passionnés d’ornithologie. Ses vastes espaces sauvages accueillent une multitude d’espèces, allant des grands rapaces aux oiseaux chanteurs. On peut y observer deux espèces d’aigles, l’aigle royal et l’aigle à tête blanche, croiser des cygnes trompettes glissant paisiblement sur les eaux, ou encore apercevoir des colibris virevoltant de fleur en fleur.

croisière expédition en Antarctique avec HX

Mais aussi une immersion culturelle

Les paysages naturels de l’Alaska ne sont pas les seuls atouts de la région, sa culture et ses traditions ancestrales sont également d’une grande richesse. Il est possible d’y observer des vestiges de la ruée vers l’or dans des villages de pêcheurs, des villes abandonnées et des ports animés.

 Le passé des îles Aléoutiennes se découvre à travers leur musée et les sites historiques de la Seconde Guerre mondiale. Enfin, une immersion dans l’histoire du peuple tlingit, qui vivait à Sitka il y a plus de 10 000 ans, permet de mieux comprendre cette culture fascinante.

Croisière expédition en Alaska

L’aventure en kayak

L’Alaska, avec ses rivières agitées, ses fjords miroitants et ses baies paisibles, offre un cadre parfait pour pratiquer le kayak, quel que soit son niveau. Que ce soit pour profiter de l’air frais en naviguant à travers les passages maritimes et les lagons parsemés d’icebergs, atteindre un sentier de randonnée, ou prendre des photos des animaux de près, l’expérience est inoubliable.

Une courte vidéo pour découvrir l’Alaska: https://www.travelhx.com/fr

Texte et illustrations de HILL+KNOWLTON STRATEGIES et la photo principale de Depositphotos.com

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour