L’EuroAirport de Bâle-Mulhouse est désormais encore mieux desservi par les transports publics. La nouvelle ligne de bus régionale 220 FREUND a été officiellement inaugurée samedi dernier et circule maintenant toutes les heures ou toutes les demi-heures entre Lörrach et l’EuroAirport.
L’EuroAirport est relié par des lignes de bus aux réseaux ferroviaires des CFF (Chemins de fer fédéraux suisses), de la SNCF et de la DB (Deutsche Bahn), au Regio-S-Bahn de Lörrach, aux gares de Bâle, de Saint-Louis et de Fribourg-en-Brisgau, et désormais aux gares de Weil am Rhein-Haltingen et de Lörrach. À présent, deux lignes de bus relient l’EuroAirport à nos voisins allemands.
Rappelons que la navette de la ligne 11, accessible depuis le secteur français, relie toujours l’EuroAirport à la gare de Saint-Louis et au réseau de la SNCF, qui dessert la ville de Mulhouse.
Une meilleure desserte du territoire allemand limitrophe
La nouvelle ligne de bus régionale transfrontalière 220 « FREUND » (pour « FRankreich-EUroAirport-Navette-Deutschland ») est la première ligne de bus directe entre l’Allemagne et la France au niveau du Rhin supérieur. Le bus circule toutes les heures de la gare routière de Lörrach à l’aéroport et inversement, et toutes les demi-heures aux heures de pointe.