Carton plein en 2024 pour Hilton Luxury Brands avec un portefeuille de plus de 500 établissements voués à ses marques haut de gamme. Cette année Hilton a aussi lancé Hilton for Luxury, un programme mondial conçu pour les conseillers en voyages de luxe afin d’aider les clients de chaque région à réserver des séjours élégants dans le monde entier.
Quoi de neuf en 2025 chez Hilton?
LXR Hotels & Resorts
En 2025 sera inauguré le LXR Hotels & Resorts Casablanca, qui marquera les débuts au Maroc de la collection d’hôtels de luxe indépendants Hilton. Il sera situé dans le « Triangle d’Or » dans le cadre du projet « Métropolitain », un développement haut de gamme à usage mixte comprenant des espaces résidentiels, commerciaux, de bureaux et hôteliers.
Signia by Hilton
Un autre début sera celui de Signia by Hilton Amman en janvier 2025, qui marquera la première installation de la marque en dehors des États-Unis. Situé dans un emplacement privilégié à Amman, la capitale de la Jordanie, l’hôtel proposera 272 chambres et suites.
Les Conrad Hotels & Resorts
Conrad Hotels & Resorts, la marque de luxe de Hilton avec le plus grand portefeuille de près de 50 propriétés, poursuit aussi son expansion mondiale en 2025.
L’Ilisian ouvrira ses portes à Athènes, une nouvelle destination urbaine comprenant l’hôtel Conrad Athens, les résidences Waldorf Astoria, les résidences Conrad, un club privé et de nombreux bars, restaurants et magasins de détail. Le Conrad Athens The Ilisian proposera 307 chambres et suites et 18 salles événementielles.
Enfin, la marque Waldorf Astoria est en forte croissance…
L’année prochaine sera marquée par la réouverture du légendaire Waldorf Astoria New York. Suite à une restauration méticuleuse et soignée par les architectes Skidmore, Owings & Merrill et un design intérieur réalisé par Pierre-Yves Rochon, la propriété conservera sa grandeur et la beauté de l’architecture Art déco originale, réinventée avec un mobilier contemporain. L’hôtel, dont l’ouverture est prévue au printemps 2025, comptera 375 chambres et suites parmi les plus grandes de Manhattan.
La marque Waldorf Astoria prévoit aussi d’ajouter 16 propriétés supplémentaires à son portefeuille qui ouvrira dans les années à venir.
Parmi les plus importants, le Waldorf Astoria Costa Rica Punta Cacique, qui fera ses débuts au printemps 2025 sur la spectaculaire péninsule rocheuse de Cacique avec 148 chambres et 40 suites ; le Waldorf Astoria Osaka, qui marquera les débuts de la marque au Japon au printemps 2025. Il s’étendra sur 12 étages au sein d’un gratte-ciel de 39 étages dans le quartier sud du nouveau complexe urbain à usage mixte Grand Green Osaka ; le Waldorf Astoria Shanghai Qiantan en Chine, situé dans le nouveau quartier central des affaires de Shanghai, qui offrira une vue panoramique sur le fleuve Huangpu et plongera les clients dans la tranquillité et le charme de la capitale commerciale chinoise. Et encore le Waldorf Astoria Rabat Salé, qui fera partie d’un complexe à usage mixte qui sera le plus haut bâtiment du Maroc et le troisième plus haut d’Afrique.
À l’horizon 2026, Waldorf Astoria verra sa première entrée très attendue sur le marché dans les villes de Londres, Sydney, Hanoï, Jakarta, Tanger, Kuala Lumpur et Jaipur.