23 janvier, 2025
spot_img

Exotismes: ce qu’il faut retenir de 2024, selon Julien Cisneros et Didier Sylvestre

Nous avons interrogé plusieurs patrons d’entreprise, ainsi que des personnalités afin d’avoir leur avis sur l’année écoulée. Aujourd’hui, c’est Julien Cisneros et Didier Sylvestre d’Exotismes qui ont bien voulu nous répondre. 

Exotismes: la priorité va vers une parfaite cohésion des équipes
Didier Sylvestre

Le bilan général de l’année

Après une année 2023 très dynamique en raison du « Revenge Travel », nous avions été prudents dans nos prévisions 2024 compte tenu des JO d’Été et des incertitudes liées à la situation géopolitique … on peut dire que malheureusement nous n’avons pas été déçus !

Les succès

Nous sommes satisfaits de notre brochure en ligne partageable, utilisée et plébiscitée par les agences, et qui a fonctionné au-delà nos prévisions avec nos réseaux de ventes avec plus de 4 Millions de connexion cette année, c’est plusieurs tonnes de papier que nous ne distribuons plus et on améliore l’agilité et la productivité de nos revendeurs dans les agences de voyages.

Exotismes: poker de destinations tropicales à des prix très compétitifs
Exotismes et son poker de destinations tropicales à des prix très compétitifs

Autre point de satisfaction, nos campagnes de publicité à la télévision et dans la presse qui permettent d’être présents de janvier à décembre auprès du grand public, et qui renvoient systématiquement les clients vers les agences de voyages partenaires pour réserver leurs vacances !

Exotismes au Sri Lanka

Des améliorations

En 2024 nous n’avons jamais autant mis en œuvre des actions de terrain avec nos délégués commerciaux. Pas seulement pour animer les ventes dans les salons du voyage, mais surtout pour former et accompagner les agents de voyages.

Mais nous constatons chaque mois que de plus en plus de nouveaux vendeurs arrivent en agence et doivent être formés en continu à nos outils et à nos produits.

Exotismes et ses délégués commerciaux

En 2025, Exotismes a pour ambition de consolider sa relation avec les vendeurs.

C’est pourquoi nous avons renforcé notre organisation en interne tout en poursuivant les actions auprès des agences de voyages grâce à nos 9 commerciaux dans les régions françaises, en Belgique et au Luxembourg.

Pour cela, nous allons multiplier les actions de terrain en partenariat avec nos réseaux et avec les agences indépendantes.

Tout en poursuivant les formations physiques et digitales qui font désormais partie de l’ADN d’Exotismes.

Rien n’est acquis dans notre métier, notre objectif est d’augmenter encore la satisfaction de nos partenaires.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour