APG vient d’intégrer Xiamen Air dans sa plateforme NDC. C’est une bonne nouvelle. Gageons que les relations avec cette grande compagnie aérienne chinoise s’amplifient. APG Platform est un portail de réservation NDC, disponible en ligne, dédié aux agences de voyages IATA ou NON IATA permettant d’accéder à une offre élargie de compagnies aériennes à des prix compétitifs.
APG Platform propose également un large choix d’ hôtels, d’activités, location de voiture, assurance et le train avec notre partenaire italien TRENITALIA.
2023, nous l’avons testée lors d’un voyage entre Paris et Singapour.
Quelques mots sur Xiamen Air
Basée dans la ville de Xiamen, dans la province du Fujian, sur la côte sud-est de la Chine, la compagnie Xiamen Air (ex Xiamen AIrlines) a été fondée en 1984. Elle est membre de l’alliance SkyTeam avec le code de transporteur aérien « MF » et exploite actuellement environ 350 liaisons nationales et internationales, ce qui forme un réseau couvrant l’ensemble de la Chine et avec une forte présence en Asie du Sud-Est et du Nord-Est. En 2020, la taille de sa flotte atteignait plus de 206 avions avec un âge moyen de 6 ans, ce qui en fait l’une des plus modernes au monde.
Des correspondances vers l’Asie
Xiamen Air dessert bien sûr de nombreuses villes en Chine, mais également en Asie. On peut poursuivre son voyage vers Singapour, Kuala Lumpur, Tokyo…
Xiamen est une ville où on peut faire une escale sympathique
Xiamen, connue sous le nom de « jardin sur la mer », a été honorée comme l’une des 10 villes chinoises d’une grande beauté, ce qui constitue la plus haute distinction parmi les listes des villes chinoises où il fait bon vivre (2022-23).
La liste est basée sur l’enquête China Good Life Survey, qui couvre plus de 1,6 million de ménages chinois et constitue actuellement la plus grande enquête mondiale sur le sentiment de vie de la population. Elle se concentre sur les destinations touristiques les plus prisées et les lieux populaires de Chine.
Outre ses montagnes et sa mer magnifiques, cette ville côtière est un exemple de réforme et d’ouverture. L’innovation technologique est devenue le moteur principal du développement économique de la ville.
En tant que ville-jardin écologique, ville d’innovation et d’entrepreneuriat et ville ouverte, Xiamen a remporté de nombreux prix, notamment celui de Ville civilisée nationale, le prix Habitat des Nations Unies et celui de Ville-jardin internationale. Trois des sites touristiques les plus prisés de Xiamen sont l’île de Gulangyu, le temple Nanputuo et le jardin botanique de Xiamen (Wanshi), qui comptent parmi les lieux incontournables de la ville pour les visiteurs.