13 janvier, 2025
spot_img

2025: l’annus horribilis d’Airbnb?

L’année 2025 ne commence pas bien pour Airbnb: à partir du 1er janvier, les propriétaires pourront louer leur résidence principale jusqu’à 90 jours par an.

Avec la nouvelle année, plusieurs autres mesures entreront en vigueur : les hôtes non agréés seront condamnés à une amende pouvant aller jusqu’à 100 000 euros, tandis que les propriétés non correctement enregistrées comme locations touristiques pourront être sanctionnées jusqu’à 20 000 euros (il y aurait encore 20 % des locations sans licences).

Avec la nouvelle limite, Paris suit New York et la longue vague européenne, portée principalement par Barcelone, qui conduit désormais de nombreuses villes à tenter de réguler le marché des appartements et des maisons à usage touristique, ce qui a considérablement réduit les logements proposés aux résidents, pour tenter de résoudre le problème des loyers élevés qui pèsent sur les lieux.

On espère que cela ne fera pas la part belle aux grandes chaînes hôtelières en augmentant encore les prix de l’hébergement dans la capitale…

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour