Japan Airlines a déclaré que ses systèmes étaient à nouveau opérationnels après qu’une cyberattaque ait provoqué des retards sur les vols intérieurs et internationaux. Les médias japonais ont déclaré qu’il pourrait s’agir d’une attaque DDoS visant à surcharger et à perturber un site Web ou un serveur.
« Nous avons identifié la cause et l’étendue du dysfonctionnement, et le système a été restauré », a déclaré la compagnie aérienne, deuxième plus grande du Japon après All Nippon Airways (ANA).
L’« attaque de données à grande échelle » n’a divulgué aucune information client et la sécurité n’a pas été affectée, a déclaré Japan Airlines (JAL) dans un message publié sur la plateforme de médias sociaux X.
La vente de billets pour les vols nationaux et internationaux partant jeudi a été suspendue pendant l’incident mais a maintenant repris, a déclaré JAL.
Bien que la cyberattaque n’ait pas causé de perturbations majeures, la compagnie aérienne avait déclaré plus tôt que 24 vols intérieurs avaient été retardés de plus d’une demi-heure.
Des problèmes avec le système d’enregistrement des bagages du transporteur ont provoqué des retards dans plusieurs aéroports japonais, ont rapporté les médias locaux.
Les actions de JAL ont chuté de 2,5% dans les échanges matinaux après la publication de la nouvelle, avant de se redresser. Ses actions étaient en baisse de 0,2% dans l’après-midi.