13 janvier, 2025
spot_img

Le brouillard perturbe le trafic aérien en France, Grande Bretagne, Belgique et Hollande

Le brouillard qui sévit sur une partie de l’Europe perturbe fortement le trafic aérien depuis vendredi 27 décembre, notamment en France, en Belgique et dans les aéroports néerlandais. La situation en Grande Bretagne est catastrophique.

Impossibilité de se poser à l’aéroport de Tours

Selon France Bleu, les passagers du vol Boeing FR-8764 entre Marrakech et Tours ont été déroutés à Clermont-Ferrand, l’atterrissage étant trop périlleux à Tours. Les voyageurs ont fini leur trajet en bus. Ce vendredi, un avion en provenance de Londres avait dû se poser à Limoges pour la même raison.

Plusieurs vols annulés au départ de Caen

À l’aéroport de Caen, plusieurs vols ont été annulés à cause de la météo ce samedi, les vols à l’arrivée ont finalement atterri à Nantes, rapporte Le Parisien. La veille, un vol Ryanair en provenance de Fès, qui devait se poser à Dole, a été orienté vers l’aéroport de Lyon, où les passagers sont encore restés bloqués deux heures dans l’appareil.

Plusieurs vols ont été annulés dans les aéroports néerlandais vendredi en raison d’une mauvaise visibilité due au brouillard. Près de 60 vols ont été annulés à Schiphol (Amsterdam), a indiqué une porte-parole de l’aéroport, tandis que sept vols au départ et autant à l’arrivée ont été supprimés à l’aéroport de Rotterdam-La Haye.

La situation est encore pire en Grande-Bretagne, entraînant des centaines de retards et des annulations, en raison d’un épais brouillard, a indiqué le service de contrôle aérien britannique (NATS), rapporte l’AFP. Les aéroports de la capitale britannique sont les plus touchés, dont Heathrow et Gatwick, qui sont les plus fréquentés du pays. L’aéroport de Manchester (nord-ouest de l’Angleterre) est aussi touché.

Un épais brouillard continue de provoquer des retards et des annulations dans certains des aéroports les plus fréquentés du Royaume-Uni pour le deuxième jour consécutif, la majorité des vols à Gatwick et Stansted étant affectés samedi après-midi et certains retards étant prévus jusqu’à dimanche.

Plusieurs autres retards ont été signalés à l’aéroport de Manchester samedi après-midi, avec des dizaines de vols retardés à Heathrow et Birmingham plus tôt dans la journée.

Nats, le principal fournisseur de contrôle aérien du Royaume-Uni, a déclaré que des restrictions aériennes « temporaires » restaient en vigueur jusqu’à dimanche pour les zones à faible visibilité.

Les prévisionnistes météorologiques ont déclaré que le brouillard persisterait dans une grande partie de l’Angleterre et du Pays de Galles et qu’il était susceptible de perdurer, en particulier dans les régions du sud.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour