Gianluca Di Gioia, un citoyen italien de 48 ans résidant en France, est décédé suite aux blessures provoquées par un requin dans la localité balnéaire égyptienne de Marsa Alam, tandis que son ami de 69 ans, Giuseppe Fappani, un prothésiste dentaire, a subi plusieurs blessures.
Fappani, qui a été blessé en aidant son ami, n’est pas dans un état grave et pourrait peut-être sortir de l’hôpital rapidement. L’ambassade apporte son aide à la famille de Gianluca Di Gioia, mais il réside depuis plusieurs années en France, pays d’origine de son épouse. Le parquet de Qusair a interdit la baignade dans la zone nord de la station touristique sur la Mer Rouge et a ouvert une enquête.
La ville se trouve à environ 270 kilomètres au sud de la station touristique d’Hurghada. Ces dernières années, Marsa Alam est passée d’un village de cabanes à une petite ville. La raison en est la route côtière vers Edfou, sur laquelle Marsa Alam est un carrefour important.