Un vol de la compagnie Air Canada Express aurait connu un problème de train d’atterrissage après son arrivée à l’aéroport international Stanfield d’Halifax en Nouvelle-Écosse samedi 28 décembre, bien qu’aucun blessé n’ait été signalé, selon la compagnie aérienne.
Le vol AC2259, qui avait décollé de St. John’s, à Terre-Neuve, n’a pas pu rejoindre le terminal et les passagers ont été débarqués à bord d’un autobus. Le vol, opéré par la compagnie aérienne partenaire PAL Airlines, transportait 73 passagers, selon le communiqué.
L’avion, un De Havilland DHC-8-402, a dérapé sur la piste sur une distance convenable, et les passagers ont vu des flammes sur le côté gauche de l’avion, selon le Bureau de la sécurité des transports du Canada.
Les équipes d’intervention d’urgence se sont rapidement mobilisées pour gérer la situation. Tous les passagers et l’équipage ont été évacués en toute sécurité. Aucune victime n’a été signalée dans l’immédiat.
Dans un communiqué, les autorités aéroportuaires ont confirmé l’urgence et assuré au public qu’une enquête approfondie était en cours pour déterminer la cause exacte de la défaillance du train d’atterrissage.