Les autorités ont qualifié l’attaque d’attaque délibérée et ont déclaré que l’homme, un vétéran de l’armée américaine de 42 ans originaire du Texas, avait le drapeau de l’État islamique dans son camion. Le FBI a déclaré qu’il enquêtait sur cet épisode en tant qu’acte de terrorisme potentiel.
Au moins 15 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées aux premières heures du 1er janvier après qu’un homme a conduit une camionnette dans la foule dans le quartier français de la Nouvelle-Orléans, puis a ouvert le feu avant d’être tué dans une fusillade avec la police.
Un attentat sur sur la célèbre Bourbon Street
L’homme a contourné une voiture de police qui bloquait Bourbon Street vers 3h15 le 1er janvier au matin. Il a percuté plusieurs personnes le long de la rue avant de s’écraser. Il a ensuite ouvert le feu, ont indiqué les autorités. Il a été tué lors d’une fusillade avec la police. Le carnage a eu lieu dans le quartier français de la ville, cœur de l’industrie touristique de la Louisiane et moteur économique de l’État.
Bourbon Street est célèbre pour ses festivals et ses fêtes animées, notamment le Mardi Gras, et attire des touristes du monde entier toute l’année.