13 janvier, 2025
spot_img

Fusillade au Monténégro: douze victimes, dont deux enfants

Deux enfants figurent parmi les 12 personnes tuées lors d’une fusillade de masse qui a commencé dans un restaurant de la petite ville de Cetinje au Monténégro et s’est poursuivie à trois endroits différents, ont indiqué les autorités. Quatre personnes ont également été grièvement blessées lors de l’attaque. L’auteur des fusillades avait déjà été condamné à une peine avec sursis en 2005 pour comportement violent. Il était, selon diverses sources fortement alcoolisé. 

Cetinje – Monténégro

Le meurtrier monténégrin a été identifié par la police comme étant Aleksandar Martinovic. Il a été gravement blessé jeudi matin après avoir retourné l’arme contre lui et il est décédé des suites de ses blessures alors qu’il était transporté à l’hôpital. 

Le Conseil de sécurité nationale du Monténégro va désormais envisager « toutes les options » à la suite de l’attaque, y compris une interdiction totale de possession d’armes, a déclaré le Premier ministre, ajoutant que le pays observerait trois jours de deuil national.

Cette fusillade de masse est la deuxième à avoir eu lieu ces trois dernières années à Cetinje, la capitale historique du Monténégro. Un assaillant avait déjà tué 10 personnes, dont deux enfants, en août 2022, avant d’être abattu par un passant, rapporte l’agence de presse Associated Press.

Le Monténégro, qui compte un peu plus de 620 000 habitants, est connu pour sa culture des armes à feu et de nombreuses personnes possèdent traditionnellement des armes

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour