Un steward de la compagnie aérienne Swiss avait été hospitalisé depuis l’atterrissage d’urgence d’un avion le 23 décembre en raison de fumée dans le cockpit et la cabine. La compagnie aérienne a ensuite annoncé son décès dans un communiqué. On assiste malheureusement à une série noire dans le transport aérien mondial.
« SWISS a le regret et la tristesse d’annoncer qu’un membre de l’équipage du vol LX 1885 du 23 décembre est décédé à l’hôpital de Graz, en Autriche », a indiqué le communiqué. « Le vol opérait de Bucarest à Zurich lorsqu’il a dû se dérouter d’urgence vers Graz après des problèmes de moteur et la formation de fumée dans le cockpit et la cabine. »
Au moins 17 passagers et membres d’équipage ont eu besoin de soins médicaux après l’atterrissage de l’avion à Graz. Trois membres d’équipage ont été hospitalisés, dont la victime.
L’appareil, un Airbus A 220-300 a rencontré un « problème technique sur l’un des moteurs », a indiqué jeudi SWISS, citant des investigations préliminaires. La compagnie aérienne a ajouté que « la cause n’a pas été déterminée de manière concluante ».
Il s’agit du troisième accident mortel impliquant des avions commerciaux en une semaine, chaque incident impliquant des constructeurs différents. Deux incidents majeurs se sont produits quelques jours seulement après celui de SWISS dont le vol d’Azerbaijan Airlines et de Jeju Air en Corée du Sud.