18 janvier, 2025
spot_img

La Corée du Nord va ouvrir une station balnéaire pour les touristes étrangers

La station balnéaire de Kalma, plusieurs fois retardée, ouvrira finalement en juin 2025 en Corée du Nord. C’est ce qu’ont annoncé les médias d’État. Le dirigeant nord-coréen, Kim Jong Un, aurait déclaré que le projet était la « première grande étape » dans l’avancement du tourisme du pays.

Lancé en 2014, le projet devait ouvrir en avril 2019. Cependant, il a rencontré de nombreux obstacles, notamment des modifications de conception, des pénuries de matériaux causées par les sanctions internationales et des perturbations dues à la pandémie de COVID-19.

wonsan-kalma-beach-resort-zone-kim et sa fille

KCNA a publié des photos de la dernière inspection de Kim avec sa fille

Des images montrent Ju Ae marchant sur une plage, bras dessus, bras dessous avec le dictateur Kim, et visitant les installations d’un hôtel. Des photos montrent également Ju Ae écoutant les briefings des responsables avec son père.

Les médias rapportent que la station touristique est destinée aux visiteurs russes

La Corée du Nord a été fermée aux touristes étrangers pendant un peu plus de quatre ans après avoir fermé ses frontières en janvier 2020 pour tenter de contenir le COVID-19, jusqu’à récemment où elle a partiellement ouvert sa frontière, principalement aux touristes russes.

En novembre, Moscou et Pyongyang ont conclu un nouvel accord visant à élargir la coopération économique, notamment en accordant davantage de jours fériés aux citoyens de chacun des deux pays.

L’agence de presse russe Tass avait rapporté à l’époque que l’accord visait à augmenter les vols charters entre les deux voisins afin de promouvoir le tourisme.

Près de 600 touristes russes auraient visité la Corée du Nord depuis février

La Russie et la Corée du Nord se sont sensiblement rapprochées au cours de l’année écoulée, dans un contexte de suspicion généralisée selon laquelle la Corée du Nord aurait fourni des armes conventionnelles à la Russie pour sa guerre en Ukraine en échange d’une assistance militaire et économique. 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour