Lancée en phase de test à l’été 2024, Air France holidays est une nouvelle gamme de voyages complets avec de nouvelles offres ajoutées régulièrement. Le site propose des « packages dynamiques » flexibles pour des vacances vers plus de 400 destinations à des prix très attractifs, accessibles toute l’année. Il est nécessaire de dire qu’Air France n’est pas la première compagnie aérienne à vouloir vendre des packages.
Certaines compagnies aériennes maintiennent cette offre et d’autres abandonnent
Lufthansa et Ryanair ont abandonné la formule “holidays”. Lufthansa a délégué Eurowings pour lancer ses forfaits touristiques. Transavia, la filiale low-cost d’Air France propose déjà le package. Emirates propose la formule holidays et a même ouvert une agence dédiée. British Airways propose la formule holidays depuis longtemps. Iberia a mis en place la possibilité de réserver un hôtel ou une voiture. Bref nous sommes vraiment loin d’une idée lumineuse !
Les membres du programme de fidélité Flying Blue gagnent des Miles sur leurs réservations, tandis que les membres enregistrés d’Air France Holidays bénéficient d’avantages tels que des offres hebdomadaires, des ventes flash avec des réductions allant jusqu’à 70 % et une offre de crédit de 100 € valable du 6 au 31 janvier 2025.
Pour promouvoir cette nouvelle offre partout en France, Air France dévoile une campagne publicitaire inédite réalisée par Aura by Omnicom
Quatre visuels apparaissent finalement, illustrant différents types de vacances comme des plages ensoleillées, des escapades en ville, des îles tropicales ou encore la détente au bord d’une piscine d’hôtel.
Délibérément différente de la publicité d’Air France, cette campagne vise à cibler une nouvelle clientèle avec la création d’une marque dédiée.
Elle comprend le parrainage TV de l’émission Quotidien tous les soirs du 6 au 31 janvier 2025, l’affichage dans les métros et au cœur des grandes villes françaises comme Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Strasbourg et Toulouse. Une campagne digitale est également proposée sur une sélection de sites internet comme lemonde.fr dans des formats événementiels.