Seize passagers et des membres d’équipage ont été blessés lors d’une croisière au départ de Sydney après que le navire a rencontré des eaux agitées et s’est incliné de manière spectaculaire sur le côté.
Le navire de croisière Crown Princess effectuait un voyage de deux semaines lorsqu’il a été confronté à des vents violents après avoir changé de cap près de Milford Sound, un célèbre fjord de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande.
Des images vidéo montrent le personnel se démenant pour attraper les plats et les assiettes du petit-déjeuner qui roulent dans la cuisine tandis que les passagers luttent pour rester debout au buffet.

On peut voir la piscine sur le pont déborder alors que le navire s’incline, les casseroles et les poêles s’écrasent sur le sol de la cuisine et les parfums tombent des étagères de la boutique de souvenirs.
La compagnie de croisière a déclaré que 13 passagers et trois membres d’équipage ont été légèrement blessés lors de l’incident, alors que le Crown Princess s’inclinait.
Le navire, d’une capacité de 3 090 passagers, n’a subi aucun dommage structurel lors des vents violents du troisième jour de son voyage.
Princess Cruises a déclaré que la sécurité du navire n’avait « à aucun moment » été compromise et que l’équipage avait réagi « rapidement pour corriger la situation ».
Le navire a déclaré à Cruise Hive dans un communiqué : « Le 25 février, alors qu’il se trouvait à Fiordland, en Nouvelle-Zélande, le Crown Princess a rencontré des vents violents lors d’un changement de cap, ce qui a fait que le navire s’est brièvement incliné au-delà de son mouvement habituel avant de se stabiliser. »