À partir du 2 avril 2025, des changements importants entreront en vigueur pour les voyageurs se rendant au Royaume-Uni. Les Français, ainsi que les autres membres de l’UE, auront besoin d’une autorisation de voyage électronique (ETA) avant d’entrer au Royaume-Uni. Les citoyens du Royaume-Uni, d’Irlande et les personnes possédant des visas britanniques valides en sont exemptés.
Plusieurs changements auront lieu cette année dans le domaine des voyages européens, mais quel sera leur impact sur les voyageurs ?
Une étude récente de Skyscanner, révèle que près d’un tiers des voyageurs français (32 %) * déclarent comprendre que cela fait partie du processus et qu’une fois qu’ils se sont familiarisés avec les exigences, ils sont heureux d’adopter un nouveau protocole.
Martin Nolan, voyageur expert Skyscanner , souhaite expliquer aux voyageurs comment cela fonctionne afin qu’ils ne soient pas pris au dépourvu :
Nous comprenons que les nouvelles exigences de voyage telles que l’ETA du Royaume -Uni peuvent sembler un peu décourageantes au début et qu’il faut essayer de se familiariser avec les nouvelles règles . Nous vous conseillons de demander le visa dès que vous avez fixé vos dates de voyage, en gardant à l’esprit le délai de traitement de trois jours . Bonne nouvelle : pour 12 euros (mais le prix va être majoré à 16€ très vite), vous êtes prêt à voyager au Royaume -Uni pendant deux ans. La demande est à faire ICI sur le site officiel .
Il faut rappeler cette obligation afin d’aider les Français et rassurer ceux qui se sentent stressés par l’obtention d’ un visa, afin qu’ils puissent voyager l’esprit tranquille. Malgré les changements, le Royaume-Uni reste populaire auprès des voyageurs français. Il figure parmi les dix destinations les plus populaires en 2025 (9e), derrière les États-Unis et la Thaïlande, mais devant le Japon et l’Indonésie.