30 avril, 2024
spot_img

Stop aux doutes : restons positifs, le besoin de voyager est plus fort que tout

Il ne s’agit pas d’être naïf mais il faudrait donner un peu de soleil dans les informations. Et surtout de donner aux futurs vacanciers l’envie de réserver leurs vacances dès que possible. Quand Clément Beaune, secrétaire d’état aux affaires européennes sème encore le doute ; on voudrait lui dire respectueusement de la boucler.

Clément Beaune évoque le manque de visibilité pour cet été

Cet été, conseillez-vous aux Français de partir en vacances en France plutôt qu’Europe ? C’est l’épineuse question qui a été posée au ministre, dimanche dernier, notamment, lors de l’émission Le Grand Jury sur RTL. « On fait tout pour que l’été soit le plus normal possible et que les gens puissent voyager. Aujourd’hui, je ne sais pas vous dire à partir de quand on pourra reprendre les voyages en Europe. J’espère qu’on pourra le faire cet été. » … « On est le premier pays touristique au monde, il faut qu’on puisse, le moment venu, réaccueillir des gens. Mais on ne le fera pas si ça met en risque notre situation sanitaire », a-t-il dit. Pour lui, la priorité est et doit rester la sécurité sanitaire.

Le nombre de personnes vaccinées en France progresse désormais assez rapidement

Selon https://covidtracker.fr/vaccintracker/ en date du 13 Avril, plus de 16% des français avaient reçu une première dose de vaccin. C’est-à-dire que près de 11 millions de personnes ont bénéficié d’une première dose de vaccin. La vaccination progresse, en partie grâce aux « vaccinodromes ». On compte depuis quelques jours plus de 350 000 personnes vaccinées par jour. Au 11 Avril, nous étions à la 9ème place dans le monde à avoir administré 14,5 millions de doses. Devant nous : les Etats-Unis, la Chine, l’Inde, le Royaume-Uni, le Brésil, la Turquie, l’Allemagne, et l’Indonésie. La plupart de ces pays ont une population plus importante que la nôtre. La seule inquiétude reste le nombre de personnes vaccinées dans certaines destinations touristiques en Afrique ou en Asie.

Nous pourrons voyager dès la mi-Mai

Plusieurs destinations ont déjà annoncé l’ouverture aux touristes vaccinés ou non avec le « certificat vert ». Plusieurs destinations ont déjà annoncé leur ouverture aux touristes comme la Grèce, les îles espagnoles (Baléares, Canaries). La Croatie sera bientôt au rendez-vous. Malte commence à faire de belles promotions. Comme l’indiquait le patron d’Asia Voyages, Guillaume Linton, les nations insulaires vont rouvrir comme Maurice, Seychelles, le Sri Lanka et peut-être Bali.

Les compagnies aériennes françaises se préparent pour les DOM-TOM

L’été 2021 se jouera une fois encore dans les départements d’outre-mer. Comme à l’été 2020 et pendant les vacances de Noël, les Antilles et La Réunion représentent la meilleure chance de pouvoir refaire tourner à plein régime les avions long-courriers d’Air France, Air Caraïbes, French Bee et Corsair. Toutes les quatre ont déjà mis en place un programme de vols ambitieux, supérieur au niveau de 2020 et parfois même, à celui de 2019.

Air Caraïbes – French Bee : supérieur à 2020

Chez Air Caraïbes et sa petite sœur French Bee, dont l’activité actuelle est encore inférieure de 75 % à celle d’avant la crise, l’offre proposée vers les Antilles et La Réunion, pour la période juin, juillet, août, est « supérieure à celle de l’été 2020 et à peu près du même niveau que celle de l’été 2019 », souligne Marc Rochet, le dirigeant des deux compagnies du groupe Dubreuil.

Corsair : de nouveaux airbus et des dessertes au départ de la province

Chez Corsair, l’offre de vols devrait également être supérieure à celle de 2020 et de 2019, avec, comme nouveauté, une desserte de La Réunion et de Mayotte au départ de Lyon et Marseille, à compter de juin.

Air France repart à l’attaque

Air France veut regagner des parts de marché. La compagnie nationale espère non seulement faire mieux qu’en 2020, mais aussi qu’en 2019. Outre les traditionnels départs d’Orly, Air France a en effet décidé de maintenir les vols au départ de Roissy-CDG lancés à l’hiver dernier, pour les Antilles

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. Il est certain que de nombreux voyageurs n’ont qu’une idée en tête : PARTIR !
    De belles destinations sont déjà ouvertes et d’autres ne sauraient tarder comme le souligne cet article.
    Il faut rester positif, pour ceux qui en ont encore la force, et on se dit que l’on aperçoit, enfin, une lueur d’espoir dans ce tunnel de l’incertitude.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour