En France, il n’y a pas eu d’importantes fusions (pour le moment) ; hormis le groupe Marietton qui poursuit sa politique opportuniste d’acquisitions. En Allemagne, on évoque la fermeture définitive d’au moins 25% des agences. En Espagne, il y a déjà eu la fusion de Globalia et Barceló avec un réseau de 1500 agences de voyages. Iberostar annonce l’acquisition d’un important réseau …

Iberostar : un groupe intégré
Le groupe espagnol Iberostar possède déjà Iberostar Hotels & Resorts, avec un portefeuille de 120 établissements dans le monde. Le groupe détient également World2Meet, qui comprend les marques suivantes : W2M (DMC), W2M PRO (TO), Newblue (Caraïbes et îles) et Icárion (grands voyages) ainsi que la compagnie aérienne World2Fly.

W2M met la main sur Grupo Azul Marino
Grupo Azul Marino est un distributeur qui représente le cinquième plus grand réseau d’agences de voyages en Espagne ainsi qu’un réseau en franchise. Azul Marino possède également les voyagistes Club Marco Polo, Nervión Travel , Matx Cruises et Tupai.

El Corte Inglès Viajes reste un des leaders
Le réseau des agences El Corte Inglès étudiat en 2019 la cession de son réseau d’agences dans les grands magasins. La pandémie a sûrement retardé ses plans. Le chiffre d’affaires était proche de 3 milliards d’euros.