Le groupe allemand recherche toujours les moyens de réduire sa dette. Nous avons appris que TUI avait revendu une participation minoritaire dans la chaîne hôtelière RIU
TUI récupère 540 millions d’euros
Le groupe TUI a déclaré qu’il avait accepté de vendre sa participation de 49% dans RIU Hotels SA en Espagne pour 540 millions d’euros. La famille RIU détient désormais l’entière propriété de la marque RIU Hotels & Resorts. La famille possède un portefeuille de 19 hôtels, avec deux propriétés en développement qui est donc valorisée 1,5 milliards d’euros !

La coentreprise de gestion hôtelière n’est pas concernée
TUI a déclaré que sa coentreprise de gestion hôtelière 50/50 avec RIU, comprenant 100 hôtels et complexes dans le monde, ne serait pas affectée. Le communiqué précise « Avec la vente de notre part dans les 21 propriétés immobilières à la famille RIU, nous libérerons les capitaux employés, et nous renforçons notre activité principale en nous concentrant sur la gestion hôtelière mondiale tout en poursuivant notre coentreprise opérationnelle RIU. »

La famille RIU détient une participation chez TUI
Elle détient environ 3,6% de Tui. La relation historique entre TUI et RIU remonte à 50 ans, après s’être officialisée en 1977 avec la création de Riu Hotels SA, société de développement hôtelier détenue à 49% par TUI et à 51% par la famille Riu.