25 avril, 2024
spot_img

Maldives : le pays met aux enchères 16 îles inhabitées

Le gouvernement des Maldives met aux enchères 16 îles. Il est bon de préciser que le pays a encore 1000 îles, pour la plupart inhabitées.

Pour chaque île … un hôtel d’au moins 100 lits

Celui qui remporte le contrat louera l’île pour 50 ans, selon le ministère du Tourisme. Une condition est que les locataires construisent un hôtel sur leur île avec au moins 100 lits chacun. Avec la vente aux enchères, les Maldives veulent aider leur tourisme après la pandémie.

Une île à partir de 173 000 euros

Une île de 1,2 hectare est disponible à partir d’environ 173 000 euros, la version 10,4 hectares à partir de 1,2 million d’euros. Dans leurs projets, les locataires de l’écosystème sensible doivent se conformer aux exigences environnementales – par exemple, la majorité d’entre eux utilisent de l’électricité provenant de sources renouvelables, et environ la moitié de la végétation devrait rester en sécurité.

Une offre à faire avant le 10 Juin …

Les offres sont possibles jusqu’au 10 juin. Cependant, ce n’est pas nécessairement le plus offrant qui remportera l’offre. Il existe un système de points. 60 points sont attribués pour l’offre la plus élevée, 20 points sont attribués si au moins 70% des employés seront des locaux, dont au moins 5% de femmes, et 10 points sont donnés pour de l’argent dans un fonds gouvernemental pour le tourisme. Selon ses propres informations, le ministère espère 3 700 lits supplémentaires et des investissements associés de 304 millions d’euros dans les trois prochaines années.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. Cet archipel est un joyau.. Mais ne sera-til pas submergé d’ici moins, de 50 ans ? De plus traiter des affaires avec un pays qui applique la Charia et déclare que la peine de mort s’applique dès l’âge de 7 ans.. Est un sacré cas de conscience..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour